Salut tous et toutes,
voilà, je voudrais superposer un bouton que j'ai fait (formes arrondies et dégradé tout beau) sur un JPanel que j'ai fait aussi (tout moche celui-ci
) et sur lequel est dessiné le contour du précédent bouton...
Mon but est d'arriver à retirer le bouton lors d'un clic pour qu'il découvre le JPanel en dessous et de le recouvrir ensuite ! J'ai une méthode qui fonctionne, mais le problème est que quand je retire le bouton, mon panel s'agrandit et donc ça ne colle pas au niveau des dimensions (ça choque au niveau visuel !!!)
Explications de la méthode suivie :
J'ai un panel avec un gridbaglayout sur lequel j'ajoute avec le même gridbagconstraints le bouton et le panel combobox. Le bouton est initialisé à setVisible(true) et le panel à à setVisible(false) et j'inverse quand je clique...
Le panel combobox à sa méthode paintComponent() surchargée pour dessiner le contour du bouton et un gridbaglayout pour placer le label et la combobox. Voilà, je crois que j'ai tout dis !!!
En fait, je m'adressais à vous pour avoir des idées pour faire plus simple (et surtout qui fonctionne !!!!)
Merci à tous ceux qui se mouilleront [Mode vanne vendéenne ON] le captif[Mode vanne vendéenne OFF]
Partager