Bonjour,
j'aimerai savoir comment je peux tester le resultat de ma requete pour savoir si elle ne me renvoie rien.
Merci
Bonjour,
j'aimerai savoir comment je peux tester le resultat de ma requete pour savoir si elle ne me renvoie rien.
Merci
je ne sais pas si c'est la meilleure mais j'ai trouve une solution : je regarde la longueur du resultat. Si il est superieur a 0 c'est qu'il renvoie quelque chose.
Desolee
tu pourrais nous balance ton code pour kon i voit plus clair....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 if result2b.has_key('Gemeente'): Gemeente = result2b['Gemeente'] PostalCode = Gemeente[0:4] ville = Gemeente[5:] print PostalCode print ville sql = "select zipid from tbl_zip where zipfrname = '" +ville +"' or zipnlname = '"+ville+"'" resultzip = dbase.query(sql).dictresult() if len(resultzip)>0: print resultzip result2b['Gemeente']=str(resultzip[0]['zipid']) print result2b['Gemeente'] else: sql = "insert into tbl_zip (zipfrname,zipnlname) values ('"+ville+"','"+ville+"')" dbase.query(sql) sql1 = "select zipid from tbl_zip where zipfrname = '"+ville+"' " resultsql1 = dbase.query(sql1).getresult() print resultsql1 result2b['Gemeente']=str(resultsql1[0][0])
ca ma l´air bien complique ton code la...pour ce ke tu as a faire....tu aimerais afficher le resultat d´une requetes SQL correcte?
regarde plutot par la: http://ibiblio.org/obp/py4fun/gui/sqlPhone.html
Si resultzip est une liste (je ne connais pas le module que tu utilises), c'est tout-à-fait correct de faire un test sur la longueur
Partager