Bonjour à tous !
Je vais commencer par me présenter, je suis un étudiant en stage de fin d'étude et je dois réaliser une rétrocontrôle d'une concentration a travers un dispositif me permettant un rétrocontrôle négatif et positif (on enlève et on rajoute la concentration voulu).
Pour cela je dois faire appel au portacount 8038 qui est sensé me renvoyer ma concentration celui ci fonctionne de la manière suivante :
- Je lui demande de réaliser la mesure
- Il réalise ensuite une mesure de la concentration ambiante ( c'est a dire son zero )
- Ensuite il procede a une mesure de la concentration a l'intérieur du caisson (où je génère ma concentration)
Celui ci fonctionne sur une trame réseau (Tcpip d'après mes recherches) il génère lui même son adresse ip et l'ordinateur aussi en génère une de manière a lui répondre. J'ai pu espionner la communication (grâce a wireshark) et j'ai constaté les demande de l'ordinateur et la réponse de l'appareil (dans laquelle la concentration est visible)... En revanche c'est maintenant que je viens à vous.
J'aimerai justement sortir cette information, hors je ne sais pas du tout par où commencer et comment sortir d'une trame réseau a travers un code python l'information voulu. Pourriez vous m'aider a orienter mes recherches ?
Bien entendu j'ai réalisé des recherches notamment concernant le Pcapy ou le Scapy mais je vous avoue ne pas y comprendre grand chose... Et l'apport d'un logiciel tiers m'est délicat étant donné qu'a chaque installation je dois passer par "l'informaticien" de la boite dans laquelle je suis stagiaire, ce qui me gène un peu...Pourriez vous m'aider ?
Partager