Bonjour à tous...désolé d'avoir disparu pendant tout ce temps, mais j'ai eu quelques soucis ! Mais me revoilà avec une connexion toute neuve...et j'ai pas abandonné mon site web. J

e me lance dans une nouvelle interface d'administration en utilisant des requètes mysql.

Mon problème est que j'ai un menu avec des liens (par exemple page1, page2,) et je voudrais savoir s'il est possible en cliquant sur le lien page1 de faire appel à une requète contenant la variable "page1", etc...en fait il faudrait que chaque lien renvoie sur une même page, mais que la requète effectuée par la page dépende d'une variable qui n'est pas la même selon le lien cliqué ! Je vois sans problème comment faire s'il s'agissait de boutons radio ou de champs de formulaires, mais est-ce qu'il y a possibilité de donner un nom à un href pour que le script php associe le nom de ce lien à une variable ? un truc du genre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<?php
if lien cliqué = page 1
{$nom=page1}
else
{$nom=page2}
?>
C'est un code ressemblant à ca qu'il me faut, avec bien entendu des vrais fonctions php à la place du lien cliqué ! Quelqu'un a une idée please?