IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web avec .NET Discussion :

Ouvrir une WinForm à partir d'une application web asp.net [Débutant]


Sujet :

Développement Web avec .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Ouvrir une WinForm à partir d'une application web asp.net
    Bonjour à tous, encore une fois je me tourne vers vous pour différentes questions.

    1) j'ai créé une application web asp.net que j'arrive à déployer sur le serveur IIS de mon pc de développement mais également sur un autre PC. J'ai également créé une application WindowsForm. Lorsque je tourne sous le localhost de ma machine pas de soucis, j'arrive à lancer l'application winForms depuis l'application web. Cela ne marche pas lorsque je passe par le serveur IIS (les 2 dossiers pour les 2 applications sont sous wwwroot). Qu'es que je n'ai pas bien fait ?

    2) Est-il possible de passer des paramètres (ex : variables .....) de l'application web vers l'application winforms ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Salut,

    je comprends pas le principe de fonctionnement de ton "duo d'appli".
    Enfin c'est surtout la partie web qui me gêne : tu comptes la déployer en local chez tous les utilisateurs ?
    Sais-tu que toutes les versions de Zindozs n'embarquent pas nécessairement IIS ?
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Mon appli web sera déployée sur le serveur IIS de PC hybride (portable / tablette CF20 de Panasonic).
    En parallèle j'utilise un lecteur RFID pour lire des puces RFID (j'ai besoin de lire le contenu de ces puces avant traitement sur l'appli web, d'où la création d'une appli winforms).

    en mode local sur mon pc de développement pas de soucis, j'arrive a ouvrir l'appli winforms depuis un bouton sur l'appli web. Cela ne fonctionne plus lorsque mon appli web est sur le serveur iis de mon pc de développement ou sur le serveur IIS de la CF20.

    Je suis sous Windows 7 et VS2010.

  4. #4
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Je vois toujours pas l'utilité de la partie web sachant que le seul client est le serveur.
    Et quand je ne comprends pas l'archi je ne peux pas aider, désolé.

    NB : quand tu dis "PC devéloppeur" tu parles en fait du IIS Express embarqué par VS ?

    Bonne chance dans ta recherche.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    je ne comprends pas ton interrogation ou alors c'est moi qui ne fait pas bien comprendre ....

    le pc de développement c'est le mien, sur lequel est installé VS2010. je teste mon appli web aussi bien en local (depuis vs2010) qu'en utilisant le IIS.

    cette appli web asp.net (projet pour le boulot) sera déployée par la suite sur le serveur IIS de mes clients (PC CF20 avec Windows 7).

    Cette appli web (connexion par identifiant et mot de passe) contient différents menus. Suivant le menu sélectionné, je traite des données d'un fichier csv. Les différents éléments, dont j'ai besoin dans ce fichier, dépendent de l'information contenu dans une puce RFID (lecture via un lecteur externe [connecté au pc en Bluetooth]).

    l'opérateur doit dans un premier temps lire la puce (d'où la création d'un appli winforms). je génere un fichier xml contenant la donnée lue. Suivant le menu sélectionné par l'opérateur sur la page web, l'appui sur un bouton permet de récupérer la donnée du fichier xml, de lire le fichier csv, et d'extraire des données dont j'ai besoin pour un affichage sur la page web et suivant le menu les modifiées si besoin.

    en mode local (exécution à partir de vs2010), je vois bien l'appli winforms se lancer après avoir appuyer sur un bouton de la page web (la connexion entre le pc port com5 et le lecteur se fait bien et je peux lire les puces et gérer les informations des différents menus de l'appli web).

    Lorsque je passe par le serveur IIS, mon appli web s'exécute bien, par contre l'appli winforms ne se lance pas donc pas de com avec le lecteur !!!!!

  6. #6
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Quelques remarques rapides, après j'espère que quelqu'un pourra t'aider :

    - quand tu utilises le "vrai" IIS sur ton poste (pas l'Express intégré à VS), c'est toujours du local,
    - mettre le serveur sur une tablette "centrale" (les opérateurs ayant leurs propres device) c'est pas gégène mais on va dire que c'est une contrainte.
    - une appli web ne peut pas lancer une appli lourde sur le poste client, juste sur le poste serveur (*),
    - une appli web ne peut pas récupérer un fichier client sur un clic, elle peut juste demander à l'utilisateur d'en sélectionner un,
    - dans le process : read RFID > write XML > send Serveur, une appli web n'est pas utile, un web service est suffisant.

    Voilà qui pourrait peut-être t'expliquer mon incompréhension sur ton archi.

    Bonne continuation.

    * y'a bien une astuce sous Zindozs en déclarant un proto sur le poste client qui aurait déjà l'appli lourde installée,
    mais aucune idée de comment ça se fait (ou simplement si c'est faisable) sur d'autres systèmes d'exploitation.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Pour info, j'ai oublié de préciser mais je développe en c# ......


    - quand tu utilises le "vrai" IIS sur ton poste (pas l'Express intégré à VS), c'est toujours du local, OK ça j'ai bien compris

    - mettre le serveur sur une tablette "centrale" (les opérateurs ayant leurs propres device) c'est pas gégène mais on va dire que c'est une contrainte.pas le choix que de déployer mon appli web sur le serveur IIS de chaque PC client, ils sont indépendants les uns des autres et donc pas de serveur central

    - une appli web ne peut pas lancer une appli lourde sur le poste client, juste sur le poste serveur (*),appli lourde ?


    Je manque totalement de connaissance sur le développement web en c# et tous ce que l'on peut faire ou pas faire....ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à lancer l'éxecution de ma windowsForm depuis mon appli web lorsque je passe par VS et que rien ne fonctionne quand l'appli web est déployée sous IIS ......

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais continuer à chercher ......

  8. #8
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sardonics Voir le message
    [..]- mettre le serveur sur une tablette "centrale" (les opérateurs ayant leurs propres device) c'est pas gégène mais on va dire que c'est une contrainte.pas le choix que de déployer mon appli web sur le serveur IIS de chaque PC client, ils sont indépendants les uns des autres et donc pas de serveur central[..]
    J'ai l'impression qu'on retombe sur ma première incompréhension : tu comptes donc bien installer un serveur sur chaque poste ce qui est juste antinomique, un paradoxe. Où est l'utilité de cette plateforme web si elle n'est pas partagée ? Si elle ne centralise pas les données ? Pour tes manip' sur les retours RFID, pourquoi ne pas les faire directement dans ton appli WinForm ? Voilà (en partie) ce que je ne comprends pas.

    Citation Envoyé par Sardonics Voir le message
    - une appli web ne peut pas lancer une appli lourde sur le poste client, juste sur le poste serveur (*),appli lourde ?
    Une appli lourde, pour faire simple, c'est un exécutable (ex. une appli WinForm), une appli où la totalité du code est sur le poste client.

    Citation Envoyé par Sardonics Voir le message
    Je manque totalement de connaissance sur le développement web en c# et tous ce que l'on peut faire ou pas faire....ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à lancer l'éxecution de ma windowsForm depuis mon appli web lorsque je passe par VS et que rien ne fonctionne quand l'appli web est déployée sous IIS ......
    Perso, ce qui a été le plus dur pour le passage à l'ASP.NET, c'est la compréhension du cycle de vie. Ensuite ça va à peu près.

    Pour les deux choses "qu'on ne peut pas faire" que j'ai citées, elles ne sont pas spécifiques à ASP.NET.
    Ce sont des contraintes de sécurités imposés -très logiquement- par les navigateurs. Pour expliquer un peu :
    - si une appli web peut accéder à un fichier sur un simple click, sans que l'utilisateur dise quel fichier lire, ça signifie que l'appli en question à accès à tout ton FS : il peut retrouver les utilisateurs ayant accès à la babasse, lister les appli utilisées, récupérer les doc perso ... et ça c'est que les choses les moins graves.
    - si une appli web peut lancer un exe à distance, alors rien ne l'empêche de lancer une appli qui chiffre toutes tes données, ou encore placer un petit zombifieur.

    Les différences entre IIS Express et ISS "normal" sont nombreuses (et sources de pb), notamment au niveau du paramétrage et de la sécurité.
    Il est donc fort possible que ton souci vienne simplement de là (enfin, simplement ... rien n'est jamais vraiment simple avec IIS :grn

    Pour conclure : aucune agressivité dans mes messages, c'est simplement que je vois pas comment t'es arrivé à cette archi, qui me semble sans queue ni tête. N'imagine pas que tu es complètement à côté de la plaque, ça m'est déjà arrivé sur d'autres thread du forum de rien panner
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    J'ai l'impression qu'on retombe sur ma première incompréhension : tu comptes donc bien installer un serveur sur chaque poste ce qui est juste antinomique, un paradoxe. Où est l'utilité de cette plateforme web si elle n'est pas partagée ? Si elle ne centralise pas les données ? Pour tes manip' sur les retours RFID, pourquoi ne pas les faire directement dans ton appli WinForm ? Voilà (en partie) ce que je ne comprends pas. je sais, mais comme chaque utilisateur est indépendant, je ne vois pas où publier mon appli web autre que sur le serveur IIS de chaque PC/Tablette, et pour la retour RFID tout doit se faire dans l'appli web puisque c'est sur cette appli et ces différentes pages que les opérateurs vont pouvoir faire les manips demandés (identifier le matériels, relever les potentiels, etc ......)


    Pour conclure : aucune agressivité dans mes messages, c'est simplement que je vois pas comment t'es arrivé à cette archi, qui me semble sans queue ni tête. N'imagine pas que tu es complètement à côté de la plaque, ça m'est déjà arrivé sur d'autres thread du forum de rien panner pas de soucis c'est certainement moi qui explique pas bien ce que j'ai fait


    Les différences entre IIS Express et ISS "normal" sont nombreuses (et sources de pb), notamment au niveau du paramétrage et de la sécurité.
    Il est donc fort possible que ton souci vienne simplement de là (enfin, simplement ... rien n'est jamais vraiment simple avec IIS :grn c'est la première chose que j'ai vérifié, mais je vais regarder de nouveau

    Merci

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    edi
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : edi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 899
    Points : 1 916
    Points
    1 916
    Par défaut
    Je ne sais pas si je comprends bien : tu as fait un application web pour gérer du matériel mais au lieu de la mettre sur un serveur où les utilisateurs se connecteront tu dois la mettre directement sur chaque poste utilisateur ? Faut-il comprendre que les postes clients n'ont pas d'accès réseau pour se connecter au serveur ? Dans ce cas comment se fait la consolidation des données des différents utilisateurs ?

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Noxen Voir le message
    Je ne sais pas si je comprends bien : tu as fait un application web pour gérer du matériel mais au lieu de la mettre sur un serveur où les utilisateurs se connecteront tu dois la mettre directement sur chaque poste utilisateur ? Faut-il comprendre que les postes clients n'ont pas d'accès réseau pour se connecter au serveur ? Dans ce cas comment se fait la consolidation des données des différents utilisateurs ?
    Effectivement pas d'accès réseau pour les utilisateurs, les données sont dans un fichier csv importé régulièrement par support mobile (clé ou dd externe). le retour des informations modifiées se fait se fait de la même manière....mais mon soucis n'est pas là. C'est bien un pb entre la mise en oeuvre d'une appli winforms (lié au lecteur rfid) et ma propre appli web sous iis qui ne fonctionne pas.

    Je suis entrain de récupérer les parties de code du fichier winforms pour les mettre dans mon appli web mais mon manque de pratique sous c# se fait sentir car je bloque pour certains point.

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    edi
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : edi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 899
    Points : 1 916
    Points
    1 916
    Par défaut
    Comment est-ce-que tu lances ton application lorsque tu es sur ton poste ? Avec un Process.Start() ou quelque chose de similaire ? Par ailleurs si tous les traitements se font sur le poste client, est-ce-qu'il ne serait pas plus pertinent d'avoir tout simplement une application desktop classique au lieu d'une application web ?

  13. #13
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sardonics Voir le message
    Effectivement pas d'accès réseau pour les utilisateurs
    Pourquoi faire une appli web dans ce cas?

  14. #14
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Pourquoi faire une appli web dans ce cas?
    Je continue à suivre cette discussion rien que pour avoir une réponse à cette question
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  15. #15
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    edi
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : edi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 899
    Points : 1 916
    Points
    1 916
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Pourquoi faire une appli web dans ce cas?
    Je hasarderais l'explication qu'il s'agissait au départ d'une application web puis que les conditions de déploiement réelles du projet ont rendu la chose impossible ; du coup c'est ou redévelopper sous la forme d'une application desktop, ou l'installer sur le IIS de chaque client.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Noxen Voir le message
    Comment est-ce-que tu lances ton application lorsque tu es sur ton poste ? Avec un Process.Start() ou quelque chose de similaire ? Par ailleurs si tous les traitements se font sur le poste client, est-ce-qu'il ne serait pas plus pertinent d'avoir tout simplement une application desktop classique au lieu d'une application web ?
    oui j'utilise process.start().

    et qu'es ce que tu entends par une application desktop ?

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Noxen Voir le message
    Je hasarderais l'explication qu'il s'agissait au départ d'une application web puis que les conditions de déploiement réelles du projet ont rendu la chose impossible ; du coup c'est ou redévelopper sous la forme d'une application desktop, ou l'installer sur le IIS de chaque client.
    c'est ce que je fais ne connaissant pas le principe de l'application desktop

  18. #18
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    edi
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : edi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 899
    Points : 1 916
    Points
    1 916
    Par défaut
    Application "desktop" (application de bureau) c'est juste un terme pour désigner une application lourde, comme ton application WinForm qui lit les puces RFID.

    Tu ne peux pas passer de variable directement de l'application web à l'application winform ; mais :
    - Process.Start fonctionne un peu la ligne de commande, donc tu peux ajouter des arguments de ligne de commande qui seront utilisés par ton application winform ;
    - tu peux écrire depuis l'application web un fichier de configuration qui sera lu par l'application winform lors de son démarrage.

    Je n'ai jamais tenté de lancer un exécutable depuis une application web alors là tout de suite je ne sais pas si c'est possible (pour des question de droit notamment). Même dans ce cas ce ne serait pas la bonne approche pour le cas général, puisque l'application winform a besoin de s'exécuter sur le poste client et non sur le serveur. Par contre il serait possible d'avoir une page qui télécharge une application winform publiée via clickonce puis envoie le fichier xml résultat par un file chooser classique.

    Quoi qu'il en soit, puisque le modèle client-serveur n'est finalement pas retenu, est-ce-qu'il ne serait pas plus simple de tout assembler dans une application lourde unique déployée sur le poste des utilisateurs ?

  19. #19
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sardonics Voir le message
    ne connaissant pas le principe de l'application desktop
    C'est ton application Winform. Et c'est clairement ce vers quoi tu dois aller si tes contraintes techniques n'évoluent pas. Maintenir un serveur IIS sur chaque poste me semble complètement invraisemblable. Un des intérêts des application web est la facilité de déploiement et de maintenance des applications. Dans ton cas tu complexifies au possible ton architecture.

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Noxen Voir le message
    Application "desktop" (application de bureau) c'est juste un terme pour désigner une application lourde, comme ton application WinForm qui lit les puces RFID.

    Tu ne peux pas passer de variable directement de l'application web à l'application winform ; mais :
    - Process.Start fonctionne un peu la ligne de commande, donc tu peux ajouter des arguments de ligne de commande qui seront utilisés par ton application winform ;
    - tu peux écrire depuis l'application web un fichier de configuration qui sera lu par l'application winform lors de son démarrage.

    Je n'ai jamais tenté de lancer un exécutable depuis une application web alors là tout de suite je ne sais pas si c'est possible (pour des question de droit notamment). Même dans ce cas ce ne serait pas la bonne approche pour le cas général, puisque l'application winform a besoin de s'exécuter sur le poste client et non sur le serveur. Par contre il serait possible d'avoir une page qui télécharge une application winform publiée via clickonce puis envoie le fichier xml résultat par un file chooser classique.

    Quoi qu'il en soit, puisque le modèle client-serveur n'est finalement pas retenu, est-ce-qu'il ne serait pas plus simple de tout assembler dans une application lourde unique déployée sur le poste des utilisateurs ?
    Au départ c'est ce que je voulais faire, seulement on m'a demandé de faire une application qui ressemble à une page web ou à une application android (avec menu à droite (ce que les opérateurs doivent faire exemple : identifier, relever compteur, diagnostiquer, etc... )et à gauche (menu à propos, paramètres etc....). Comme je ne voyais pas comment faire sous winforms, j'ai fait une appli web.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. L'installation d'une application web asp.net ne peut se terminer
    Par Fred_Fist dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 12h05
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 22h01
  3. répertoire courant d'une application Web asp.net
    Par le troll Hebus dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2007, 14h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 11h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo