Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire une application android qui classerait des commerces dans tes catégories.
Je m'explique : Au début on a des catégories tout à fait générales, telle que Alimentation, Tabac, Fleuriste, Immobilier etc etc
Puis ensuite lorsque l'on clique sur une des catégories, on retrouve des sous catégories. Par exemple si on clique sur Alimentation, on tombe sur des sous catégories telles que Boucherie, Boulancherie, etc.
J'ai créé une base de donnée dans laquelle j'ai créé une table "Catégorie". Je l'ai ensuite rebouclé sur elle même, parce qu'une catégorie possède plusieurs sous catégories.
Donc ça me donne une table "Catégorie" de la sorte :
Catégorie
nom_cat
description_cat
id_cat
id_souscat
Avec id_cat en clé primaire et id_souscat en clé étrangère
Maintenant si je veux récupérer les sous catégories d'une catégorie en particulière, j'ai juste à faire la requête SQL : SELECT * FROM Catégorie WHERE id_souscat = ?
Avec ? qui désigne l'id_cat de la catégorie dont je veux récupérer les sous catégories.
Et c'est là que j'ai besoin d'aide.
J'aimerais créer mes catégories dans mon application android à partir de ma base de donnée.
Donc je peux créer mes catégories sans trop de problème à l'aide de la requête SQL : SELECT * FROM Catégorie
Mais pour récupérer chaque sous catégorie de chaque catégorie, je ne vois pas bien comment m'y prendre.
En essayant de vulgariser un peu ce que je voudrais faire : J'aimerais que ma requête SQL prenne en compte une variable venant de mon code java
Un truc du genre :
Pour tout ça : j'ai une page en PHP qui fait le lien entre ma Base de donnée MySQL et le code sur Android Studio. J'utilise la librairie Volley pour la partie réseau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 -Récupérer les catégories -For qui parcours toutes les catégories -Créer la ième catégorie -Récupérer les sous catégories de la ième catégorie -For qui parcours toutes les sous catégories de la ième catégorie -Créer la jième sous catégorie de la ième catégorie -Fin For -Fin For
Si vous avez besoin de plus de détail concernant le code (mais je ne pense pas que ça soit nécessaire) je peux le fournir !
J'espère avoir été assez clair dans mes propos, et que vous saurez m'aider
Bonne journée et merci
Bromy
Partager