Bonjour j'ai codé un tableau mais je n'arrive pas a en regler sa taille
Voici le code
Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <table style='width=150px' border=1 cellpadding=2 cellspacing=2 name=auteur>
Bonjour j'ai codé un tableau mais je n'arrive pas a en regler sa taille
Voici le code
Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <table style='width=150px' border=1 cellpadding=2 cellspacing=2 name=auteur>
Ou plus simplement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <table width="150px" style="...">
Les règles du forum
Cours et tutoriels php
Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...)
Cours et tutoriels MySQL
Tutoriels Ajax
Initiation à PHP-GTK1
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles
Ca marche pas
Voila le message d'erreur
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in c:\program files\easyphp1-8\www\site maj publi\fomulaire de saisie des publications.php on line 102
Un conseil : met tout tes éléments de balise entre "..."
ex : <table style="width=150px;" border="1" cellpadding="2" cellspacing="2" name="auteur">
Ajoute un point virglule à la fin de ton width
ben tu as...
une erreur de compilationParse error: parse error,
à la ligne 102 du fichier c:\program files\easyphp1-8\www\site maj publi\fomulaire de saisie des publications.phpin c:\program files\easyphp1-8\www\site maj publi\fomulaire de saisie des publications.php on line 102
et il manque une virgule ou un point-virgule pour résoudre le pb...expecting `','' or `';''
Syntaxe html :
<BALISE paramètre="valeur" param2="valeur2" ...>
Syntaxe CSS (en paramètre comme tu l'as fait) :
<... style="sélecteur:valeur; select2:valeur2; ..." ...>
...mais là je ne fais que répéter bouchette63...
En réalité je ne sais pas si le pb vien de la taille du tableau car g code a l'interieur du tableau une boucle créant 20 liste de choix de taille definit
Mais il y a une liste de choix (la dernière quiq est constament releguer sur une autre ligne
voici le code de ma boucle peut etre est ce que ca vient de la![]()
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 while($i<=20) { $req2 = "SELECT publi_auteurnom FROM publi_auteur"; $query2 = mysql_query($req2); $req3 = "SELECT publi_auteurinitial FROM publi_auteur"; $query3 = mysql_query($req3); echo "<select name=auteur.$i style='width=150px'>"; if ($i==1) { echo "<option select>Saisie obligatoire</option>"; } else { echo "<option select></option>"; } while(($val=mysql_fetch_array($query2)) and ($val2 = mysql_fetch_array($query3))) { echo "<option>".$val["publi_auteurnom"].".".$val2["publi_auteurinitial"]. "</option>"; } echo "</select>"; $i++; }
c'est une erreur de php essai de demander des info dans le forum php, tu aura peu etre de meilleurs réponces.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Parse error:
il y a un probleme a la ligne 102 dans ton fichier fomulaire de saisie des publications.php
tu pourrai donner le code php autour de cette ligne?
ps: c'est mieu de ne pas avoir d'epace dans les noms de fichiers utilise des _
ça a l'air propre...
des fois le parse error renvoie à la ligne suivante: tu peux mettre tes lignes de code 101 et 102 ?
Je ne colomprend pas le tableau n'est pas dimensionné donc il ne devrait pas y avoir de retour a la ligne alors pourquoi est ce que ma derniere liste modifiable est renvoyer a la ligne ????
Merci e me repondre
Je suis bien dans une page php donc ces lignes sont dans un echo![]()
C'est du php mais bon voici :
Et tu fais la même chose pour le tableau s'il est codé en php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo '<select name="auteur'.$i.'" style="width:150px">';
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
et c'est la ligne ... ?
ça serait bien d'avoir la précédente, aussi.
Et un lien vers la page, encore mieux !
![]()
Le probleme c que sur mes liste de choix il y en a 19 qui sont affichées sur la bonne ligne et la 20eme qui est affiche sur la ligne suivante.C le seul problem et meme si je reduis la taille des liste de choix la 20eme ne passe pas a ligne sup
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer merci![]()
c'est pas ça ta ligne vide?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<option select></option>";
la condition de ton if doit pas etre remplie donc il exécute ton else non?
non ca c pour que par default le champ de la liste modifiable soit vide
Pour ton while pour la comparaison d'habitude on met plutot == et pas = et pourwhile(($val=mysql_fetch_array($query2)) and ($val2 = mysql_fetch_array($query3)))
{
echo "<option>".$val["publi_auteurnom"].".".$val2["publi_auteurinitial"]. "</option>";
}il vaudrait mieu mettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<option>".$val["publi_auteurnom"].
je pense
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "<option>".$val['publi_auteurnom'].
Ca explique pas pourquoi la derniere liste de choix est renvoyée a la ligne
Partager