Bonjour à tous,
Je reviens avec mes problèmes de Full Calendar. Il y'a quelques mois j'ai mis en place un planning grâce à ce plugin, et ça fonctionnait plutôt bien (grâce aussi à l'aide du forum) mais aujourd'hui j'ai eu quelques retours d'un bug qui devient récurrent et je comprends pas du tout d'où il vient...
Donc pour m'expliquer, j'ai un planning avec une liste d’événements externes juste au dessus.
Je prends un évènement externe et je peux le déposer sur le planning à une heure précise.
Voici la html d'un événement externe :
<div class="fc-event ui-draggable ui-draggable-handle" title="titre de mon événement" data-id="1278" data-event="{"id": 1278, "stick": "true", "title": "titre de mon événement"}">titre de mon événement</div>
J'ai un "data-event" qui contient les informations nécessaires pour un enregistrement en BDD en Ajax. Seulement voilà, pour certains événements mon "event.id" me retourne "NaN" ou "undefined" et du coup plus possible de le placer sur le planning.
Après vérifications, le code HTML est correct, l'id est bien présent pourtant.
Le plugin fournit un événement nommé "eventReceive" qui permet de récupérer les informations dans un objet "event" mais avec un console.log dans cet événement on dirait que je n'ai pas le même objet sur un événement qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas.
Voici le retour d'un événement qui ne fonctionne pas
Object {start: o, end: o, resourceId: "25", _id: "_fc4", className: Array(0)
}
Et celui d'un événement qui fonctionne
Object {id: 1279, title: "titre", start: o, end: o, resourceId: "29"
}
Je ne comprends pas, si quelqu'un a une piste je suis preneur, merci d'avance
Partager