Bonjour à tous
svp je vous demande de m'aider
j'ai besoin d'une fonction prédéfinie VB6 pour le formatage d'un nombre réel, je veux extraire des nombres avec 2 chiffres aprés la virgule seulement.
désolé mais j'ai pas les CDs MSDN![]()
Merci
Bonjour à tous
svp je vous demande de m'aider
j'ai besoin d'une fonction prédéfinie VB6 pour le formatage d'un nombre réel, je veux extraire des nombres avec 2 chiffres aprés la virgule seulement.
désolé mais j'ai pas les CDs MSDN![]()
Merci
Ce que tu devrais faire pour te faciliter la vie est de transformer ton nombre réel en string. Maintenant, tu auras une chaîne de caractères. Par la suite, tu pourras utiliser les fct de chaine de caractères comme Mid,Right,Left,Trim etc.
Amuse toi bien
Oh !.....
Non ! Ce qu'il doit faire, c'est s'intéresser à la fonction Format.
S'il n'a pas l'aide en ligne, il y a d'autres moyens (avec Google, par exemple)... et c'est le 1er "topic" qu'offre Google, en plus, sur une recherche Format VB !....
Il en aura constamment besoin (ici pour son problème actuel, demain pour une date, etc....)
Si c'est un arrondi à 2 décimales qui est souhaité, même sans aide en ligne, la formuledonne un résultat avec toujours 2 décimales max (bien sur, sans les zéros non significatifs finaux)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a = int(b * 100) / 100
Cette formule donne une valeur tronquée au centième inférieur. Si on veut un arrondi au centième le plus proche, on utiliseCe code est valable dans n'importe quel langage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a = int(b * 100 + 0.5) * 100
Maintenant, s'il faut toujours les deux décimales (genre .00), c'est qu'on veut forcément une chaine de caractères. La fonction adaptée est alors bien sûrMais débuter un langage sans aide en ligne revient à vouloir traverser l'atlantique avec une barque percée et sans rame ni voile. Ca fait 12 ans que je fais intensément du VB, et j'ai encore fréquemment recours à F1...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Format(Expression, "0.00")
ou encore :
qui permet de garder un type numérique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a = Round (b,2)
c''est pas les solutions qui manquent !
Bonsoir
soory pour le retard. Merci pour vos réponse![]()
Partager