Bonjour
J'ai généré un Dataset fortement typé à l'aide de l'assistant (basé sur une bdd Access).
J'essaie de comprendre le code généré dans le fichier monDataSet.Designer.vb en étudiant un exemple de Partial Public Class correspondant à l'un de mes DataAdapter (typé en "TableAdapter" si j'ai bien compris) :
Or je n'arrive pas à saisir pourquoi la fonction Update de cette classe se contente de faire appel à celle de son objet OleDbDataAdapter. Objet déclaré au début de la classe comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Partial Public Class tblAccessoiresFournisTableAdapter
Voici un exemple de la fonction Update implémentée dans la classe tblAccessoiresFournisTableAdapter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Private WithEvents _adapter As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <System.Diagnostics.DebuggerNonUserCodeAttribute(), _ System.ComponentModel.Design.HelpKeywordAttribute ("vs.data.TableAdapter")> _ Public Overloads Overridable Function Update(ByVal dataTable As EliteDataSet.tblAccessoiresFournisDataTable) As Integer Return Me.Adapter.Update(dataTable) End FunctionComment se fait le lien entre la mise à jour déclenchée par cette fonction et les procédures définissant les commandes de mises à jour spécifiques à la classes tblAccessoiresFournisTableAdapter ??
Je parle de procédures comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub InitAdapter()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public Overloads Overridable Function DeleteEtc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public Overloads Overridable Function Insert
![]()
Partager