Bonjour, j'ai réalisé une petite application graphique (avec Swing et Eclipse) qui permet de dessiner des figures mais j'ai un problème lors de l'excécution alors que tout se passe bien lorsque j'utilise "Run..." de Eclipse.
Je précise que tout se passe bien à la compilation j'arrive bien à créer mes .class .
voilà ce que j'obtiens comme sortie :
Voici mon manifest :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $ java PaintJava.jar Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: PaintJava/jar $ java -classpath ./ paint_package.MainWindow Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: paint_package/MainWindow
et le bout de code qui semble poser problème :
1
2
3Manifest-Version: 1.0 Main-Class: paint_package.MainWindow Class-Path: ./
j'ai lu pas mal de sujets et j'ai vu que pas mal de gens avaient des problèmes avec l'export de jar dans Eclipse et que cette errueur revenait souvent mais impossible de la corriger. Mais si j'ai bien compris il me manque des librairies à inclure dans le classpath mais je ne sais pas du tout lesquel .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 package paint_package; import javax.swing.*; import java.awt.*; public class MainWindow extends JFrame { . . . public static void main(String[] args) { MainWindow application = new MainWindow(); application.show(); }
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager