Bonjour à tous, j'ai effectué une requête préparée pour faire des enregistrements dans ma base, mais quand je fais les saisies au niveau de mon formulaire les données ne s'enregistrent pas dans la base. je ne reçois pas aussi de message d'erreur.
code du formulaire:
la page php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <form name="frm_client" method ="post" action="addclient.php" enctype="multipart/form-data"> <table id="frm_client"> <tr> <td> Numéro Client: </td> <td> <input type ="text" class="client" name="numclient" > </td> </tr> <tr> <td> Nom: </td> <td> <input type ="text" class="client" name="nomclient" > </td> </tr> <tr> <td>Prénom: </td> <td> <input type ="text" class="client" name="prenomclient"> </td> </tr> <tr> <td>Numéro permis: </td> <td> <input type ="text" class="client" name="numpermis"> </td> </tr> <td>Date de naissance: </td> <td> <input type="date" class="client" name="datenais"> </td> </tr> <tr> <td>E-mail </td> <td><input type ="email" class="client" name="email"> </td> </tr> <tr> <td> Tél: </td> <td><input type="tel" name ="tel" class="client"> </td> </tr> <tr> <td> Lieu habitation: </td> <td><input type="text" name ="habitation" class="client" > </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> <input type="submit" value=" Enregistrer" class="client" > </td> <tr> </table> </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php //variables d'enregistrement client $numclient = $_POST['numclient']; $nomclient = $_POST['nomclient']; $prenomclient = $_POST['prenomclient']; $numpermis = $_POST['numpermis']; $datenais = $_POST['datenais']; $email = $_POST['email']; $tel = $_POST['tel']; $lieuhabitaion = $_POST['habitation']; // test sur la validé des champs if(!empty( $numclient) and !empty($nomclient) and !empty($prenomclient) and !empty($numpermis) and !empty($datenais)and !empty($email) and !empty($tel) and !empty($lieuhabitaion)) { require_once 'connexion.php'; /** @var TYPE_NAME $conn */ $req=$conn->prepare('INSERT INTO client(numclient, nomclient, prenomclient, numpermis, datenais, email, tel, lieuhabitaion) VALUES (:numclient, :nomclient, :prenomclient, :numpermis, :datenais, :email, :tel, :lieuhabitaion)'); $req->execute(array('numclient'=>$numclient, 'nomclient'=>$nomclient, 'prenomclient'=>$prenomclient, 'numpermis'=>$numpermis, 'datenais'=>$datenais, 'email'=>$email, 'tel'=>$tel, 'lieuhabitaion'=>$lieuhabitaion)); header('location: frm_Client.php'); } else{ header("Location: http://localhost/Sites/frm_Client.php?erreur=1&numclient=$numclient"); } ?>
Partager