Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me rend fou, j'ai le même code la même version wampserver et le même navigateur.
Sur le poste 1 le code marche très bien.
Sur le deuxième poste j'ai ce problème là lors de l'insertion !
Création table depuis CSV :
Insertion dans la table créé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $sql = "CREATE TABLE ".$typexp." ("; for($c=0;$c<count($liste1);$c++) { if ($c==count($liste1)-1) { $sql.="`".$liste1[$c]."` VARCHAR(30) NOT NULL"; } else { $sql.="`".$liste1[$c]."` VARCHAR(30) NOT NULL,";} } $sql.=")";
Alors dans la première boucle FOR je récupère les champs d'un fichier csv après création de la table (Création de table s'effectue correctement) et la deuxième ceux sont les valeurs insérées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 $Insert ="INSERT INTO `".$typexp."`("; for($c=0;$c<count($liste1);$c++) { if ($c==count($liste1)-1) { $Insert.="`".htmlentities($liste1[$c],ENT_NOQUOTES,'iso-8859-1')."`"; } else { $Insert.="`".htmlentities($liste1[$c],ENT_NOQUOTES,'iso-8859-1')."`,"; } } $Insert.=") VALUES ("; for($c=0;$c<count($liste1);$c++) { if ($c==count($liste1)-1) { $Insert.="'". mysqli_real_escape_string($conn,$liste[$c])."'"; } else { $Insert.="'".mysqli_real_escape_string($conn,$liste[$c])."',"; } } $Insert.=")"; }
Sur mon poste bureau l’Insertion se fait parfaitement et sur mon pc portable ça donne l'erreur Champ 'Référence intervention' inconnu dans field list.
J'ai essayé de changé le "`" avec " ' " erreur d'accents s'affiche.
sans "`" erreur de syntaxe.
Partager