Bonjour,
désolé pour le titre pas forcément clair.

Je cherche à décomposer mon programme en modules.
Si je lance mon programme dans l'IDLE cela fonctionne correctement.
Si je lance mon programme avec l'explorateur windows (donc 7), une console s'ouvre puis se ferme instantanément. Mon programme fonctionne si toutes les fonctions sont dans le même fichier.

Comme je ne peu intercepter aucun message pas facile de savoir où est le problème. Avec debug voici les messages que j'ai pu avoir :

Traceback (most recent call last):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
  File "C:\Users\spc\Desktop\Python\CoursTP-labyrinthe\05 - labyrinthe - fichiers et modules\Labyrinthe_3_niveaux_test.py", line 5, in <module>
    import Module_Labyrinthe
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 960, in _find_and_load
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 148, in __enter__
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 172, in _get_module_lock
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 58, in __init__
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 58, in __init__
  File "C:\Users\spc\Downloads\WinPython-64bit-3.6.0.1Qt5\python-3.6.0.amd64\Lib\bdb.py", line 48, in trace_dispatch
    return self.dispatch_line(frame)
  File "C:\Users\spc\Downloads\WinPython-64bit-3.6.0.1Qt5\python-3.6.0.amd64\Lib\bdb.py", line 66, in dispatch_line
    self.user_line(frame)
  File "C:\Users\spc\Downloads\WinPython-64bit-3.6.0.1Qt5\python-3.6.0.amd64\Lib\idlelib\debugger.py", line 24, in user_line
    self.gui.interaction(message, frame)
AttributeError: '_ModuleLock' object has no attribute 'name'

Il faut donner un nom au module ?

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance.
Sylvain.