Bonjour,
Voilà, j'expérimente un code tiré d'un livre, ça ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi...
Voici les codes :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <label> <input type="checkbox" id="cbox1" value="checkbox1"> Voici la première case. </label> <div class="testimg"> <!-- Sinon rien ne s'affiche --> </div>
Fichier : exercice16 ("css")
Le but est de faire l'exercice, d'utiliser pour la première fois la technique du "sprite". J'ai créé une image d'une largeur de 16px sur une hauteur de 32px.
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 /* 1 */ /* Utilisation d'un sprite */ intput[type="checkbox"]{ background-image: url("../img/test/sprite.jpg"); background-position: 0 0; } /* Ne fonctionne pas */ /* 2 */ /* Une fois, la checkbox cochée, on décale l'image d'arrière-plan */ /* pour afficher la partie correspondant à une checkbox cochée */ intput[type="checkbox"]:checked { background-position: 0 16px; } /* Ne fonctionne pas */ /* 3 */ /*Test pour voir si le chemin est correct, oui !*/ .testimg {background-image: url("../img/test/sprite.jpg"); background-position:0 16px;} /* Fonctionne*/
Seul le code 3 fonctionne,
Je test cela sous Google Chrome,
Via f12, seul le code 3 montre le fichier nommé exercice16.css
Via f12, le code 1 et 2, n'affichent pas le fichier exercice16.css
Concrètement, le look par défaut d'une case à côché reste, comme si le fichier exercice16 est ignoré.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement,
Partager