Salut à vous, je débute à peine en programmation JAVA et j'apprends en autodidacte (juste pour l'amour du code). Sinon pour me présenter vite fais, je suis développeur web (juste pour le fun aussi).
Bon voilà, j'ai décidé de faire un petit code pour compter les caractères afin de bien revoir ce que j'ai appris ... voici mon code :
Rien de bien foufou ! Bon, j'aimerai juste comprendre un truc ... pourquoi lors de l'utilisation de ce code, au moment de taper 'O' ou 'N' afin de recommencer, il faut taper deux fois la réponse afin de "débloquer" la seconde boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 package project1; import java.util.Scanner; public class Main { public static void main(String[] args) { Scanner sc = new Scanner(System.in); char reponse = 'o'; System.out.println("COMPTEUR DE CARACTERES : \n-------------------------"); while(reponse == 'o') { System.out.println("Veuillez entrer un texte : \n"); int text = sc.nextLine().length(); System.out.println("\nVotre texte contient " +text+ " caractères."); reponse = ' '; while(reponse != 'o' && reponse != 'n') { System.out.println("Voulez-vous recommencer ? (O/N)"); sc.nextLine(); reponse = sc.nextLine().charAt(0); } } System.out.println("Au revoir !"); }
Essayez et vous comprendrez ^^
Ps: J'ai essayé avec des Do ... While mais c'est pareil ; je ne vois pas où est l'erreur et ça doit vraiment être bête ^^.
Partager