Bonjour,
Je suis débutant en C#.
Je programme avec Visual Studio 2015 Community et C# avec des fenêtres WPF
Je souhaite faire une boucle while ou for pour mettre à jour des champs TexBox qui s'appellent TxbM1 à TxbM12.
Mais je n'arrive pas à convertir une chaine de caractère en objet TextBox. pour mettre dans une variable le nom d'un champ et pouvoir l'utiliser pour modifier son statut et ou sa valeur par référence au champ existant dans mon formulaire WPF.
Je souhaiterai faire ça par Exemple:
pour éviter ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void btnModif_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { string VpcTexte = "TxbM"; TxtBox VpcChamp = new TxtBox(); for(int i = 1;1 < 13;i++) { VpcChamp = VpcTexte + i.ToString(); @VpcChamp.IsEnabled = true; // Avidement cette ligne ne fonctionne pas, comment faire @VpcChamp.isReadOnly = false; // Avidement cette ligne ne fonctionne pas, comment faire } }
Merci d'avance pour vos conseils.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 private void btnModif_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { txbM1.IsEnabled = true; txbM2.IsEnabled = true; txbM3.IsEnabled = true; txbM4.IsEnabled = true; txbM5.IsEnabled = true; txbM6.IsEnabled = true; txbM7.IsEnabled = true; txbM8.IsEnabled = true; txbM9.IsEnabled = true; txbM10.IsEnabled = true; txbM11.IsEnabled = true; txbM12.IsEnabled = true; txbM1.IsReadOnly = false; txbM2.IsReadOnly = false; txbM3.IsReadOnly = false; txbM4.IsReadOnly = false; txbM5.IsReadOnly = false; txbM6.IsReadOnly = false; txbM7.IsReadOnly = false; txbM8.IsReadOnly = false; txbM9.IsReadOnly = false; txbM10.IsReadOnly = false; txbM11.IsReadOnly = false; txbM12.IsReadOnly = false; }[/INDENT]
Partager