Voila en fait je voudrais utiliser des images dans un site et je voulais savoir si il valait mieux utiliser le type BLOB de phpmyadmin ou si valait mieux utiliser le chemin et le nom du fichier. Ainsi, en parallèle on utiliserai une connexion FTP dans le code PHP pour uploader l'image sur le serveur (par exemple dans un repertoire IMAGES...
Peut etre un code du style :
Donc, en fait ma question c'est : BLOB ou FTP ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php $ftp_server(ftp.uiyidsfs.com); $ftp_user_name="aspphp"; $ftp_user_pass="ahahah"; $source_file="c:\arf\niuk.neb" $destination_file="\www\repertoire\niuk.neb"; // Création de la connexion $conn_id = ftp_connect("$ftp_server"); // Authentification avec nom de compte et mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id, "$ftp_user_name", "$ftp_user_pass"); // Vérification de la connexion if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo "La connexion FTP a échoué!"; echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $ftp_user_name"; die; } else { echo "Connecté à $ftp_server, avec $ftp_user_name"; } // Téléchargement d'un fichier. $upload = ftp_put($conn_id, "$destination_file", "$source_file", FTP_BINARY); // Vérification de téléchargement if (!$upload) { echo "Le téléchargement Ftp a échoué!"; } else { echo "Téléchargement de $source_file sur $ftp_server en $destination_file"; } // Fermeture de la connexion FTP. ftp_quit($conn_id); ?>
Partager