Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Marie et je suis nouvelle sur ce forum (et débutante en php/mysql).
J'aurai besoin de vos lumière, car voulant créer un "blog" je chercher à afficher sur mon site les éléments d'une base de données.
J'ai donc créer ma base de donnée sous php my admin (j'ai également vérifier avec le terminal, elle fonctionne bien) par contre lorsque je souhaite préparer ma requête dans mon fichier php, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : impossible d'effectuer la requête, sauf que je ne comprends absolument pas pourquoi il ne peut pas effectuer cette requête... (lorsque je regarde des vidéos et reproduit le même code à l'identique, cela ne fonctionne pas non plus...).
Voilà mon code :
Merci par avance de votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php //test blog.php $conn = new mysqli('localhost', 'nomutilisateur, 'mdp', 'lesavis'); if ($conn->connect_error) die ($conn->connect_error); $query = "SET NAMES utf8"; $result = $conn->query($query); if (!$result) die($conn->error); $instruction=$conn->prepare('SELECT * FROM avis') or die ('impossible d\'effectuer la requête'); $instruction->execute(); $instruction->bind_param('sss', $nom_prenom, $entreprise, $texte); ?>
Partager