Bonjour,

je développe actuellement une application sous une architecture Restfull avec Java. je rencontre un très grand problème pendant les interactions entre mon service web rest, un autre service web soap et le client android.

Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que le client retournait parfois l'échec d'une opération alors que celle-ci était encore en cours de traitement et pareil pour la consommation de service entre les deux services cité plus haut, tout simplement parce que cas appels sont bloquants.

Pour résoudre ce problème, j'ai donc pensé à mettre en place ceci:
Dès qu'un client émet une opération vers un serveur, ce dernier lui répond immédiatement disant que sa requête est prise en compte. Ensuite le client devra tester à chaque fois le status de son opération, dès que c'est bon il notifie l'utilisateur ainsi, le tout sera asynchrone.

Maintenant ma préoccupation est que je souhaiterais créer un thread uniquement pour ça; mais je n'arrive pas à trouver une bonne conception et une bonne technologie pour ça... Merci d'avance pour vous apports.