IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

Erreur 403 pour un sous-domaine

Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Cartographe
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Cartographe

Informations forums :
    Par défaut Erreur 403 pour un sous-domaine
    Bonjour,

Pour tester le nouveau site que je développe avec en Wordpress avec PHP 7, sur l'hébergement en PHP 5.2.xxx, j'ai créé un sous-domaine "http://prod.alim.asso.fr

Le dossier "prod" s'est correctement créé au même niveau que le dossier "www" abritant les fichiers du site. Le tout dans un dossier "public" en parallèle d'un "private".
    Je précise que je développement bénévolement le site et récupère un peu le bébé abandonné depuis 3 ans

Au niveau des permissions, le dossier "prod" a les mêmes que le dossier "www", c'est-à-dire :rwxr-xr-x

Mais le installer.php (plugin Duplicator de Wordpress pour installer un site) et le fichier .Zip lié au fichier "installer.php" ont les permissions : rw-r--r--

Est-ce que le problème vient de là ? Si oui, comment modifier ces permissions, avec Filezilla ?

J'ai des doutes puisque j'avais déjà une erreur 403 avant de mettre un fichier dans le dossier "prod".

L'hébergeur (AMEN) ne me répond pas puisqu'il ne fournit pas de maintenance en programmation.

EDIT : Ca fonctionne avec uniquement un index.html, mais pas avec un fichier php. Est-ce au niveau des permissions ? Me faut-il un htaccess ?
    Je précise que la wordpress compilé par duplicator a été développé en local sur une base php 7.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide

Modératrice
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Pour modifier les permissions dans FileZilla, il me semble que tu peux le faire en faisant un clic droit sur le fichier cible et en sélectionnant propriétés du fichier (de mémoire). Si il s'agit d'un dossier, il ya une option "appliquer récursivement" (toujours de mémoire) qui permet d'appliquer les mêmes permissions à tous les fichiers dans le dossier.
    Sinon, un bon vieux chmod en ligne de commande fonctionnera aussi très bien.
    Tout ça est sous réserve que l'utilisateur que tu utilises est les droits pour modifier les permissions des fichiers en question.

Au passage, déployer sur un environnement PHP5.2 un site codé en PHP7, c'est un peu risqué : il ya des fonctions en PHP7 qui n'existent pas encore en PHP5.2 (l'inverse peut également être vrai : des choses en PHP5.2 qui n'existent plus en PHP7) Fais des tests très très complets . Tu peux au moins tester en local sur une autre version de PHP5 histoire d'élaguer les problèmes de fonctions qui n'existent pas
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

Discussions similaires

1. virtualhost pour un sous domaine général
    Par altair8080 dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 17h50
  2. Erreur 403 pour un compte client
    Par Fabster dans le forum Langage
    Dernier message: 17/08/2006, 13h49
  3. Renseignement script php pour gerer sous-domaine
    Par mecmec dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API