Bonjour à tous,

J'ai écrit un script python (2.7) pour appeler un logiciel qui va jouer plusieurs tests, générer un rapport et fermer ce logiciel. Pour cela, je commence par créer un objet avec comtypes.client.CreateObject('Logiciel à ouvrir') et/ou un GetActiveObject('Logiciel à ouvrir'). Or cet objet ne se crée pas lorsque j'appelle ce script depuis une connexion SSH (je souhaite pouvoir éxécuter ce script depuis différents PC en réseau d'où la connexion SSH. Cette connexion fonctionne bien). J'ai testé mon script en local et tout fonctionne très bien.

Voici le message d'erreur que j'obtiens:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\XXX\AutomaticIntegrationTest.py", line 91, in <module>
    ExecuteTest()
  File "C:\Users\XXX\AutomaticIntegrationTest.py", line 17, in ExecuteT    AutoMationDeskObj = comtypes.client.GetActiveObject('AutomationDesk.TAM')
  File "C:\Program Files (x86)\Python27\lib\site-packages\comtypes\client\__init GetActiveObject, in
    obj = comtypes.GetActiveObject(clsid, interface=interface)
  File "C:\Program Files (x86)\Python27\lib\site-packages\comtypes\__init__.py", in GetActiveObject
    oledll.oleaut32.GetActiveObject(byref(clsid), None, byref(p))
  File "_ctypes/callproc.c", line 945, in GetResult
WindowsError: [Error -2147221021] OpÃration non disponible

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'objet ne se crée pas via la connexion SSH alors que tout fonctionne bien en local.

Avez-vous des idées ?


Merci beaucoup !