Bonjour,
j'utilise CX_freeze pour compiler les programmes que je souhaite utiliser sur des systèmes sans python d'installer.
j'utilise le setup suivant (qui fonctionne très bien pour ce que j'en faisais jusqu'à aujourd'hui):
Aujourd'hui, j'ai un programme qui utilise des images et surtout des données contenues dans des *.txt (pour me permettre de faire quelques évolutions du programme sans avoir à reconsidérer des compilations).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import sys from cx_Freeze import setup, Executable # Dependencies are automatically detected, but it might need fine tuning. build_exe_options = {"packages": ["os","numpy"], "excludes": ["tkinter"]} # GUI applications require a different base on Windows (the default is for a # console application). base = None if sys.platform == "win32": base = "Win32GUI" setup( name = "test", version = "0.1", description = "My GUI application!", options = {"build_exe": build_exe_options}, executables = [Executable("code.py", base=base)])
dans le code je ne précise pas d'adresse précise en comptant sur le fait que, par défaut, les fichiers liés au code son bien "trouvés" si ils sont au même endroit que le *.py ou le *.exe qui les recherche.
Donc pour en revenir à mon pb, j'aimerais que ces fichiers "ecternes" (les *.txt et le *.png) suivent la génération du *.exe lorsque j'utilise cx_freeze... Possible? si non une autre solution?
merci!
Partager