Bonjour à tous,

Comment je n'ai eu que des bonnes expériences sur ce site, je tente ma chance sur une nouvelle demande qui n'a rien à voir pour une fois avec du développement.

Je travaille pour une société de gestion financière et comptabilité. Dans ce périmètre, nous avons aussi la gestion de la communication bancaire pour l'envoi de virement directement aux banques.

Sur ce sujet, la norme bancaire Ebics TS nécessite que les fichiers envoyés aux banques soient cryptés et signés électroniquement par le client, par le biais de certificats de signature approuvés par une autorité de certification genre SWIFT.

Ces fameux certificats de signature sont stockés sur des TOKEN (sorte de clé usb) qui permettent au moment voulu de signer un fichier d'envoi grâce à un code que seul le signataire a en sa possession (la même logique qu'avec notre code de CB à tous).

Certains clients travaillent sur MAC OS. Or mon application n'est pas compatible avec Mac, ça encore pas de souci car pour le coup je les fais se connecter sur un RDP en Windows et ça marche nickel.

Ma problématique est que je n'arrive absolument pas à faire remonter le TOKEN que je connecte sur le MAC vers mon RDP Windows.
Je vois bien le certificat et le TOKEN sur le MAC en question, mais même si je mets bien en option de la connexion RDP qu'il faut faire remonter tous les lecteurs, rien ne se passe.

Est-ce que cela vous parle ?

Merci d'avance encore et toujours pour votre aide.