bonjour tout le monde!
voila j'ai un petit problème, moi et le javascript ca fait 2 mais je dois ouvrir des documents a partir d'un chemin UNC (type file:///C:/ machin) à partir d'un bouton, or le problème c'est que j'ai une fonction php qui me construit un tableau en fonction de ce qu'il y a dans ma base de donnée, dont le chemin d'accès au fichier... il y a aussi une autre chose, dans l'action de mon <form> j'appelle une page php car il faut que je mette a jour la date de derniere modification du fichier dans ma bdd. donc voila ma question : comment je pourrai faire pour ouvrir un fichier et mettre a jour ma bdd juste en cliquant sur le bouton? je n'arrive pas a trouver la fonction javascript qui m'ouvre le fichier, parce que c'est compliqué, dans mon tableau j'affiche le nom du fichier et du chemin d'accès donc en clair il faudrai d'abord qu'a partir des données affichées dans le tableau je puisse faire : chemin_unc = "file:///+chemin+nom_fichier" (dsl je ne sais pas comment concaténer en javascript) et qu'après je puisse ouvrir ce chemin tout en mettant a jour ma bdd
je vous poste mes portions de code :
code PHP (donc les lignes du tableau) :
code PHP/javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function construire_tableau($login) { // on selectionne les informations relatives à tous les fichiers présents dans la base pour un utilisateur donné $req = mysql_query(r_donne_caracteristiques_fichier($login)) or die ('erreur lors de l\'exécution de la requête, veuillez réessayer'); // tant qu'il y a des lignes retournées par la requête, on ajoute une ligne pour chaque fichier while($row = mysql_fetch_row($req)) { $code_doc = $row[0]; $chemin = $row[1]; $chemin = substr($row[1],7); $heure_der_modif = substr($row[2],10,10); $jour = substr($row[2],8,2); $mois = substr($row[2],5,2); $annee = substr($row[2],0,4); $date_der_modif = "$jour-$mois-$annee"; $lib_document = trouver_nom_fichier($chemin); echo '<tr> <td class="td1">'.$lib_document.'</td> <td class="td2">'.$chemin.'</td> <td class="td3">Le <u>'.$date_der_modif.'</u> à '.$heure_der_modif.'</td> <td class="td4"> <form action="action_ouverture_fichier.php" method="get"> <input type="hidden" value='.$code_doc.' name="code" /> <input type="submit" value="Ouvrir" name="ouvrir" /> </form> </td> </tr>'; }; };
si vous avez une meilleur solution ou une autre maniere d'organiser le code n'hésitez pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $id = $_GET['code']; $date = date("Y-m-j"); $heure = date("H:i:s"); $date_courante = "$date $heure"; require ("dm.php"); /*ma page php avec toutes mes fonctions*/ connexion_bdd(); mise_a_jour_date($id,$date_courante); ?> <script language="javascript"> // ouverture du fichier je pense </script>
pour une meilleur visibilité du tableau : RENDU
Partager