Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je cherche en vain une commande interne à Python pour trouver la place de caractères qui peuvent se répéter à plusieurs reprise dans une même chaîne de caractère (d'où le nom de la discussion).
J'ai essayé de le faire de cette façon:Et la console me rends ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 command = raw_input("> ") #Ici on entre "var a = v + b + 1" où a, v et b ne sont que des variables pour l'exemple x = command.index("+") #Ici on cherche la place des deux "+" print(x) #On affiche le résultat
Je cherche à faire un truc le plus optimiser possible donc je préférerais me servir d'une commande interne à Python plutôt que de faire mon module...
1
2
3
4 Python 2.7 etc... >>> > var a = v + b + 1 > 11 >
Donc voilà je voulais savoir s'il existe une commande autre que [xxx.index("xxx")] pour pouvoir trouver ces caractères.
Sinon j'ai penser vite fait à faire un truc de ce genre:
Je tiens à préciser que je n'ai pas tester ce code, je pense qu'il fonctionne mais je n'en suis pas sûr à 100%. Je vouais savoir avant si une commande précise existait...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 command = raw_input("> ") #Variable qui reçoit la commande de l'utilisateur listp = [] #Variable qui va recevoir châque position du "+" for i in range(len(command)): #Boucle qui parcourt toute la chaîne de caractère if command[i] == "+": #On se sert de l'incrémentation [i] pour parcourir la chaîne de caractère et trouver les "+" listp.append(i) #On ajoute à la liste la première position du "+" print(listp) #On affiche la liste
Merci d'avance!
Partager