Bonjour a toutes et a tous !
Je suis actuellement en master info et je doit réaliser un projet sous Laravel. Avec pour contrainte d'utiliser la base de donnée d'un autre site qui lui à été réalisé sous symfony.
Je débute en Laravel et je suis déjà confronté à un souci avec l'authentificationnotament a cause du cryptage des mots de passes.
Je vous explique :
L'application symfony crypte les mots de passes avec :
Or de mon coté (coté nouvelle appli en Laravel) je ne sais pas comment faire pour encoder le mot de passe saisi pour pouvoir le comparer. J'ai essayé avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $encoder = $this->container->get('security.password_encoder'); $encoded = $encoder->encodePassword($utilisateur, $utilisateur->getPassword());mais cela ne fonctionne pas (sinon j'aurais pas eu besoin de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Hash::make($password);). De plus je pense qu'il me manque le "salt" (d'après mes recherches sur le net) mais je ne sais pas où ni comment le trouver.
Je ne sais pas si je suis très clair mais si vous avez une idée ou si vous savez comment faire je suis tout ouïe parce que je ne vois pas du tout comment faire malgré pas mal de recherches internet
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager