Bonjour je debute en javascript et j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre.
J'essaye de faire un exercice avec un simple évènement (clic sur une case de tableau) qui changerait la classe de celui ci.
l'erreur qui apparait est : "Cannot set property 'onclick' of null"
voici Mon code :
code HTML :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>TIC TAC TOE</title> <script type="text/javascript" src="tictactoe.js"></script> <link href="style.css" type="text/css" rel="stylesheet"> </head> <body onload="create_grid()"> <h1> Jeu du Morpion </h1> <button>JOUER</button> <button onclick="update_display()">UPDATE</button> <div id="grille"></div> </body> </html>
code javascript
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function create_grid(){ var ndiv,ntab,case1 ndiv = document.getElementById("grille"); ndiv.innerHTML='<table><tr><td id="1,1"></td></tr></table>'; } function update_display(){ var x = document.getElementsByTagName("td"); for(var i=0;i<x.length;i++){ if (x[i].getAttribute("class")=="circle") x[i].innerHTML="O"; if (x[i].getAttribute("class")=="cross") x[i].innerHTML="X"; } } function gererClic(event){ document.getElementById.setAttribute("class","cross"); update_display(); } case1=document.getElementById("1,1"); case1.onclick=gererClic; // <- l'erreur apparait ici sur le gererClic
Partager