Bonjour,

J'aimerai créé un outil qui permet de récupérer la couleur de quelques pixel sur une image, j'ai trouvé pour ça et avec une utilisation assez simple

Cependant l'image se trouve sur une page web ... la résolution de l'écran de l'utilisateur, son navigateur, s'il a une barre de favori ou non sont des paramètres qui complexifie énormément la tache, ce que je code sur mon ordinateur en fonctionnant avec Chrome ne marchera pas sur Mozilla ou sur un ordi avec une résolution différente

Pour vous donner une idée voilà l'image : : http://ts2.travian.fr/hero_body.php?uid=1511 les items du personnages peuvent changer et ce sont ces changements que je veux noter en récupérant les couleurs de pixels des items.

Apparemment l'image est en 330*422, donc peut-être un moyen serait de trouver la position absolue d'un coin de l'image par rapport au coin de l'écran, puis fonctionner en dimensions relative pour aller jusqu'aux pixels voulus mais je n'ai aucune idée de faire comment faire cela

Donc je ne sais pas s'il y a une solution ou un moyen, mais ayant cherché un bout de temps déjà je me permet de lancer la discussion ici