Bonjour,
Je souhaiterais créer un moteur 2D avec SharpDX mais je me demande par où commencer et si pour m'entrainement je doit faire une "extension de monoGame" voila les question que je me pose
Merci de m'aider
Bonjour,
Je souhaiterais créer un moteur 2D avec SharpDX mais je me demande par où commencer et si pour m'entrainement je doit faire une "extension de monoGame" voila les question que je me pose
Merci de m'aider
Salut...
PAs vraiment de règle...
Moi, je dirais que si je devais faire un moteur 2D (quelque soit la librairie utilisée), je partirais sur 2 choses en parallèles
1 ==> Un jeu (basique ou pas) s'appuyant sur mon moteur
2 ==> Je développerais les fonctionnalités de mon moteur au fur et à mesure que mon jeu en aurait besoin
Intérêt ==> C'est plus fun et ludique
Le jeu permet de servir de projet de test du moteur...
et le moteur permet de se focaliser sur l'essentiel par rapport au besoin...
Et ensuite, sur d'autres projets, tu pourras faire évoluer ton moteur , amélioré, corrigé, etc... en fonction des nouvelles fonctionnalités
voilà comment je procéderais si j'avais à le faire.
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