Bonjour, je vous expose mon soucis je suis chargé de faire une interface PHP qui gère l'active directory de mon entreprise en utilisant la librairie adLDAP pour le moment les fonctionnalité de base serait d'ajouter, modifier ou supprimer un utilisateur.

En faisant mes premiers test j'ai pu me connecter et supprimer un utilisateur par contre maintenant je voudrais essayer d'en créer un, mais sa me renvoie l'erreur suivante: exception 'adLDAPException' with message 'Bind to Active Directory failed. Either the LDAPs connection failed or the login credentials are incorrect. AD said: Can't contact LDAP server' in [...]/adLDAP.php:648.

j'ai tenté de me documenter un peu sur le wiki et il dise de faire un phpinfo() pour voir si SSL est bien connecter résultat: openSSL => enable

il dise aussi d'utiliser LDP.exe et de se connecter au domaine avec le port 636 mais là sa me fait connexion impossible mais le port 389 sa passe mais ça ne m'avance pas plus.

il dise aussi d'utiliser la commande ldapsearch dans une console mais laquelle ?? avec CMD sa me fait commande introuvable et avec putty dans WinSCP sa me fait aussi commande introuvable.

Quand je passe la variable useSSL sur true dans le adLDAP.php la sa me dit de voir si SSL est bien configuré sur mon serveur il est bien configurer du coup je sèche.

Quelqu'un aurait-il une idée pour avoir d'ou viendrait le problème?

Merci d'avance.