Bonjour,

Je voudrais utiliser dans mon tableau un checkbox.

Si checkbox recoit "coché"
alors upgrader la base

Si checkbox recoit "non coché"
alors upgrader la base autrement

Alors j'ai trouvé une solution qui marche presque. (le problème est presque)
dans le case de deux lignes, si la deuxième ligne est cochée, la première se retrouve upgradée à sa place (c'est le seul cas dysfonctionnant).

voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39

$dr=mysql_query("SELECT e.code, s.name, s.firstname, s.adresse, s.cp, s.city,  s.email, e.niveauG, r.semester, r.classe, r.year, e.course FROM entry e, registration r, student s WHERE s.code = r.student AND r.code = e.registration and r.semester='".addslashes ($_POST['c2'])."' and r.year='".addslashes ($_POST['c1'])."' and r.classe='".addslashes ($_POST['c3'])."' and e.course='".addslashes ($_POST['c4'])."'");

while($ligne=mysql_fetch_array($dr))
 {

?>
	<tr>
		<td><?php  echo addslashes ($ligne[0]); ?></td>
          	<input type="hidden" name="code[]" value="<?php echo $ligne[0]; ?>" >
	      	<td><?php  echo addslashes ($ligne[1]); ?></td>
	      	<td><?php  echo addslashes ($ligne[2]); ?></td>
	      	<td><?php  echo addslashes ($ligne[3]); ?></td>
	      	<td><?php  echo addslashes ($ligne[4]); ?></td>
          	<td><?php  echo addslashes ($ligne[5]); ?></td>
          	<td><?php  echo addslashes ($ligne[6]); ?></td>
          	<td> <input type="checkbox" name="chck[]" value="<?php echo $ligne[0]; ?>" <?php if ($ligne[7] == true) echo ' checked="checked"'; ?> ></td>
          	<td> <input type="image" name="submit" src="img/b_drop.png" value="<?php echo $ligne[0]; ?>" /></td>
	</tr>
<?php
 }
	foreach($_POST['code'] as $key => $value) 
	{
		if(isset($_POST['chck'][$key])) 
		{
		$dr=mysql_query("UPDATE entry SET niveauG='1' WHERE code ='".addslashes ($value)."'");
		}
		else
		{
		$dr=mysql_query("UPDATE entry SET niveauG='0' WHERE code ='".addslashes ($value)."'");
		}
	}

?>
Merci pour votre aide....