Bonjour,
je débute avec Cake et suis confrontée à un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur internet ; je précise que j'utilise cakephp dans webmatrix.
ayant suivi le tutoriel cake, je suis bloquée dès le début de mon développement car cake ne reconnait pas les fonctions (je crois que cela vient des fichiers vues (*.ctp) :
Voici le message que j'ai dans le navigateur :
et voici ce que j'ai dans mon controllerMissing Method in ClientsController
Error: The action view.ctp is not defined in controller ClientsController
Error: Create ClientsController::view.ctp() in file: app\Controller\ClientsController.php.
<?php
class ClientsController extends AppController {
public function view.ctp() {
}
}
et dans ma vue view.ctp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php class ClientsController extends AppController { var $name = 'Clients'; function index () { $this->set('clients', $this->client->find('all')); } function view($id) { $this->Client->idclient=$id; $this->set('clients', $this->read()); } function add() { if(!empty($this->data)){ if ($this->Client->save($this->data)){ $this->flash('Le client a été créé.','/clients'); } } } } ?>
Si je suis ce que m'indique cake dans le navigateur à savoir déclarer ma fonction par :public function view.ctp() j'ai un message qui m'indique qu'une fonction ne doit pas comporter de point...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11<!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8" /> <title></title> </head> <body> <h1><?php echo $client['nomclient']['prenomclient']?></h1> </body> </html>
Je pense que cela doit venir d'un problème de configuration (j'ai dû ajouter les .ctp comme type de fichier reconnu par webmatrix) car toutes mes fonctions provoque la même erreur, mais je coince et n'ai que 2 mois pour développer une appli de gestion commerciale.
En espérant que quelqu'un aura une piste...
Merci par avance
Partager