Bonjour,

Dans le cadre de mes cours d'informatique, on nous a demander de coder une sorte de "jeu de pong" en java.
Les contraintes ne sont pas très strictes, le but est surtout de découvrir le langage java par nous même en prétextant ce petit projet.
(A noté que nous avons déjà étudié le C++ )

Seulement voilà, après avoir appris le fonctionnement de la bibliothèque Swing, je me suis lancé dans le code du pong.
Le code fonctionnait très bien jusqu'à l'étape: "Je rajoute des boutons"
C'est à dire, j'avais un nombre aléatoires de balles qui se baladaient et rebondissaient dans ma fenêtre.
J'ai ensuite décidé de rajouter 2 boutons, un pour incrémenter et l'autre pour décrémenter le nombre de balles dans ma fenêtre.

Et là... Miracle! ça fonctionne ! ou presque...

Pour une raison obscure, le code fini toujours par crasher lors d'une incrémentation ou décrémentation, mais ce, de manière complément aléatoire!
ça ne dépend ni du nombre de balles dans la fenêtre, ni de la vitesse de clique souris, c'est entièrement aléatoire...

Voici une vidéo pour que vous puissiez visionner le problème tel que je l'ai sur mon ordinateur:
https://mega.nz/#!CVsUHLRA!cR_ptNgiU...YM0xM6SujCQst8
et voici le code:
https://mega.nz/#!qV1hEYZC!rxarEYvRN...3iacNQ9KD2o2tQ

Il n'est absolument pas optimisé, je le reconnais, et les collisions ne sont pas optimales, mais ce n'est pas ce que j'ai cherché à travailler sur cet exercice.

A noté que je travail avec Eclipse, en version jre 1.8.0_121 et que eclipse m'indique comme erreur:
"Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at Panneau.move(Panneau.java:52)
at Fenetre.go(Fenetre.java:21)
at Fenetre.<init>(Fenetre.java:71)
at PongFinal.main(PongFinal.java:6)"

Si quelqu'un peut m'aider ? J'avoue que j'ai bien cherché mais je ne trouve vraiment pas le soucis

Je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit

Julien.