Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon serveur NGINX

Mon serveur est sous NGINX, et lorsque je fais des erreurs PHP dans un fichier accessible en " .php " (malgré la présence de mon routeur (le routeur crée des urls comme celles-ci: www.domaine.com/accueil, mais les fichiers .php restent accessibles quand ils sont pas dans le dossier " pages/ ": www.domaine.com/test.php )) elles s'affichent. En revanche, si je fais une erreur dans un fichier créé et traité par la redirection de mon routeur, j'ai une erreur " HTTP ERROR 500 ". C'est peut-être un peu incompréhensible, alors voici des exemples (le contenu et l'erreur PHP est la même pour les deux fichiers):

Je ne pense pas que ça vient du fichier " router.php ", mais plutôt de mes règles NGINX qui s'occupent de mes URLs. Cependant, je ne vois pas comment régler ce comportement afin que les erreurs s'affichent même sur mes pages redirigées par NGINX sans me couper l'accès à la page ( HTTP ERROR 500 ). Voici la configuration NGINX par rapport à PHP:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
location / {
    try_files $uri /index.php?page=$uri;
}

location ~ /\. {
    deny all;
}

location ~* \.php$ {
    try_files $uri =404;
    fastcgi_split_path_info ^(.+\.php)(/.+)$;
    fastcgi_pass    127.0.0.1:9000;
    fastcgi_index   index.php;
    include         fastcgi_params;
    fastcgi_param   SCRIPT_FILENAME    $document_root$fastcgi_script_name;
}
D'ailleurs les fichiers " .php " (s'ils existent) restent accessibles dans une url du type " www.domaine.com/test.php ", mais comment empêcher ce comportement ou/et comment rediriger vers une page 404 par exemple si le fichier .php n'existe pas ?

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement,