Bonjour la communauté !

J'utilise Talend afin de transférer des données présentes dans des documents EXCEL vers une BDD sur Windows Server.
Je rencontre fréquemment le problème de constante caractère non valide lors de l'utilisation de dates. Après quelques recherches, j'ai trouvé la réponse à ma question en forçant le format de la date en appelant une fonction dans la colonne expression.
Cette fois ci, je rencontre ce problème sur des lignes composées d'int et de string...

Voici ci-dessous un visuel pour illustrer mon problème.
J'ai rajouté dernièrement la colonne OfferId, IsMainMusicTitle, NewTitle, Lvl, NewImgLink et Exp. Depuis l'ajout de ces colonnes, j'ai l'erreur de constante caractère non valide.
Ces colonnes sont remplies par une formule excel du type =Feuil1!C24 ce sont toutes des résultantes d'une concaténation pour les string, et d'un calcul pour les chiffres.

Comment faire pour contourner ce problème de constante caractère non valide ? Pour moi, je mets bien des string dans des string, des int dans des int etc plusieurs pistes s'ouvrent donc :

-Les résultantes de formules peuvent-t-elles perturber talend ? Si oui, comment faire ? (hélas même en changeant les données en dur, j'ai le même problème)
-Est-ce un problème similaire à celui des dates ? Faut il ré-écrire une autre formule dans la colonne Expression ?

Un grand merci à vous tous !

Nom : talend.jpg
Affichages : 326
Taille : 330,2 Ko