Bonjour

J'ai developpé en python des scripts qui mettent à jour mon intranet toutes les nuits (via webdav). Ces scripts sont donc lancés via crontab linux, et generent des logs qu'ils m'envoit gentiment par mail tous les matins (voila pour la petite histoire).

Je souhaite maintenant donner la possibilité à certains utilisateurs de lancer eux-meme ces scripts, manuellement, et d'en suivre le déroulement à l'écran.

Vu que c'est pas un énorme projet, j'ai pas trop envie d'apprendre à installer mod/python (par exemple). Aussi, j'ai pensé :

- profiter de mon p'tit serveur web python que j'ai sur une autre machine (HttpRequestHandler)

- l'utiliser pour lancer les scripts python via la librairie os

- récuperer un tail des logs et l'afficher à l'écran web en utilisant javascript.

Est c'que c'est tiré par les cheveux et qu'il y a bien mieux à faire, ou bien me dites vous banco ?

Je ne connais pas bien l'interactivité avec Python, c'est quelquechose que je n'ai encore jamais utilisé. Et un GUI est, sauf erreur de ma part, proche du client/serveur (donc ca colle pas pour moi) et sans doute trop lourd à apprendre pour un si petit besoin ...

L.