1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
| public void pose_question(){
//la table data[] contien les question et les proposition de reponses
String data[][]={
{"Avec quelle balise effectue-ton un retour à la ligne ?","<entre/>","<td/>","<br/>","<retour/>","HTML"},
{"Comment fait-on por effectuer une petite mise en valeur ?","<Strong>Text<Strong/>","","","<em>Text<em/>","HTML"},
{"Quelle est la Syntaxe exacte de la proprièté 'padding' ?","Créé marge interne","Décalage","Crée marge externe","Aucun des trois","CSS"},
{"Laquelle de ces balise n'appartient pas au tableaux ?","<table>","<td>","<ts>","<tr>","HTML"},
{"Si je tape <<é>> quelle lettre vais-je obtenir ?","é","è","e","rien","HTML"},
{"Comment définit-on la couleur de text d'un élément ?","text-color=","color","fgcolor","text-color:","CSS"},
{"Quelle est la spseudo classe qui permet de dire <<au passage de la souri>> ?","OnClick","Mouse","hover","avtive","CSS"},
{"Comment puis-je mettre 4 en expxposant de 10 ?","10<exp>4<exp/>","10<e>4<e/>","10<inf>4<inf/>","10<sup>4<sup/>","HTML"},
{"Quelle est la fonction qui permet de rendre un objet visible ?","getVisible","setvisible","enabled","focusable","Java"},
{"Java est un produit de ?","Sun","Pcsoft","oracle","microsoft","Culture générale"},
{"le langage C à été conçu en?","1970","1978","1960","1968","Culture générale"}
};
/*la table reponse_quest[] contien les bonne_reponse des questions
suivant leurs positionnement dans la table c'est à dire question ligne 1 de la table data est
égale à reponse ligne 1 de la table reponse_quest[]
*/
String reponse_quest[]={"<br/>",
"<em>Text<em/>",
"Créé marge interne",
"<ts>",
"é",
"color",
"hover",
"10<sup>4<sup/>",
"setvisible",
"oracle",
"1970"
};
//declaration du tableau dynamique pour empecher la repetition indice de ligne de la table data
ArrayList<Integer> ind_no_rep= new ArrayList<>();
do{
//fonction qui donne des nbres aléatoire à la reference hasar
Random hasar=new Random();
// on donne le nbre hasar à la variable ligne
ligne=hasar.nextInt(data.length);
}while(ind_no_rep.contains(ligne));
ind_no_rep.add(ligne);
//on recupère la question à la position de la table data[hasar][0] et afficher la question dans le libelé textquest
Question=data[ligne][0];
textquest.setText(Question);
} |
Partager