Bonjour,
J'ai un problème qui vous paraîtra peut-être idiot, mais voici.
Mon environnement :
Windows 10, version 1067
Apache 2.4.23
PHP 7.0.10
MySQL 5.7.14
J'ai eu beau faire toutes les recherches possibles, mais en vain.
Je me connecte à une base de données MySQL avec PHP comme suit :
Évidemment tout fonctionne bien, parce que c'est comme dans le livre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $_SESSION['nom_serveur'] // localhost // nom du serveur $_SESSION['id_serveur'] // root // id de l'utilisateur du serveur $_SESSION['passe_serveur'] // a // mot de passe de l'utilisateur du serveur $_SESSION['nom_bdd'] // gch_jdb // nom de la base de données $conn = new mysqli($_SESSION['nom_serveur'], $_SESSION['id_serveur'], $_SESSION['passe_serveur'], $_SESSION['nom_bdd']);
Mais voilà, je veux construire une chaîne de connexion permanente (concaténation des quatre variables de paramètres dans une seule variable nommée $_SESSION['conn_string']), à utiliser tout le long d'une session, comme suit:
Mais là, la machine ne veut pas coopérer et me retourne le message d'erreur suivant :
1
2
3
4
5
6 $a = $_SESSION['nom_serveur'] . ', ' . $_SESSION['id_serveur'] . ', '; $a = $a . $_SESSION['passe_serveur'] . ', ' . $_SESSION['nom_bdd']; $_SESSION['conn_string'] = $a; $conn = new mysqli($_SESSION['conn_string']);
Là je me suis dit que la mau... machine ne m'aurait pas comme ça, alors j'ai essayé d'ajouter des guillemets simples ou doubles, avec ou sans espace, comme suit :
1
2
3
4
5
6 // ---------------------------------------------- // Erreur no : 1045 // Description : Accès refusée pour l'utilisateur // ''@'@localhost' (mot de passe: NON) // ----------------------------------------------
Mais rien à faire, la machine s'acharne à me faire la vie dure et me retourne le message d'erreur suivant :
1
2
3
4
5
6 $a = chr(39) . $_SESSION['nom_serveur'] . chr(39) . ', ' . chr(39) . $_SESSION['id_serveur'] . chr(39) . ', '; $a = $a . chr(39) . $_SESSION['passe_serveur'] . chr(39) . ', ' . chr(39) . $_SESSION['nom_bdd'] . chr(39); $_SESSION['conn_string'] = $a; $conn = new mysqli($_SESSION['conn_string']);
Est-ce quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, car je suis à court d'idées ?
1
2
3
4
5
6 // ---------------------------------------------------------- // Erreur no : 2002 // Description : php_network_getadresses: getaddrinfo failed: // Hôte inconnu. // ----------------------------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide.![]()
Partager