Bonjour,je voudrais modifier 2 tables de ma base de données avec une condition en plus.
Voici le code de la page php ou on peut accepter de modifier la base:
Et ici le code qui récupere l'état et qui modifie la base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <TR><td align=middle>Mr <?php echo $donnees['Salarie_Nom']; ?></td> <td align=middle><?php echo $donnees['Conge_DateDeb']; ?></td> <td align=middle><?php echo $donnees['Conge_DateFin'];?></td> <td align=middle><? echo $donnees['Conge_Type'];?></td> <td align=middle><? echo $donnees['Salarie_NbRTT_Poss_Mois'] - $donnees['Salarie_NbRTT_Mois'];?></td> <td align=middle><FORM action=ValideConge.php method=post> <P align=center> <SELECT name=ValiderConge> <OPTION value=validé selected>Accepter</OPTION> <OPTION value=Refusé>Refuser</OPTION> </SELECT> <input type="hidden" name="Conge_NbJour" value="<?php echo $donnees['Conge_NbJour']; ?>" /> <input type="hidden" name="Conge_Type" value="<?php echo $donnees['Conge_Type']; ?>" /> <input type="hidden" name="Conge_Id" value="<?php echo $donnees['Conge_Id']; ?>" /> <INPUT type=submit value="Valider"></P> <P></P></FORM></td></SELECT>
J'explique ce que je veux: je voudrais que lorsque l'on accepte une demande,le nombre de congé pris dans le mois(Conge_NbRTT_Mois ou Conge_NBConge_Mois) se mette à jour en utilisant le champ duree qui indique le nombre de jours de la demande
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 $Etat = $_POST['ValiderConge']; $congeId = strtolower(addslashes($_POST['Conge_Id'])); $Type = strtolower(addslashes($_POST['Conge_Type'])); $NbJour = strtolower(addslashes($_POST['Conge_NbJour'])); $req = "UPDATE conge SET Conge_Etat='$Etat' WHERE Conge_Id = '$congeId'"; $result = mysql_query($req) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); if ($Type = 'RTT' ) { $rqt = "UPDATE salarie SET Salarie_NbRTT_Mois = Salarie_NbRTT_Mois + '$NbJour' WHERE Conge_Id = '$congeId'"; $res = mysql_query($rqt) ; } else if ($Type = 'Conge' ) { $rqt = "UPDATE salarie SET Salarie_NbConge_Mois = Salarie_NbConge_Mois + '$NbJour' WHERE Conge_Id = '$congeId'"; $res = mysql_query($rqt) ; }
j'ai aussi essayé avec ca:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $Etat = $_POST['ValiderConge']; $congeId = strtolower(addslashes($_POST['Conge_Id'])); $Type = strtolower(addslashes($_POST['Conge_Type'])); $NbJour = strtolower(addslashes($_POST['Conge_NbJour'])); $req = "UPDATE conge, salarie SET Conge_Etat='$Etat', Salarie_NbRTT_Mois = Salarie_NbRTT_Mois + '$NbJour' WHERE Conge_Id = '$congeId' and conge.Conge_Salarie_Email=Salarie.Salarie_Email"; $result = mysql_query($req) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
Meme si vous n'arrivez pas a changer mon code pouvez vous me dire si il est possiible de modifier des tables différentes en meme temps?
Merci de votre aide et n'hésitez pas a me demander d'autres explications si ce n'est pas clair!
Partager