Bonjour,
Ayant appris a développer en JAVA 8, je n'arrive pas a voir quelles sont la différence entre les version 6,7 et 8 ?
Merci par avance,
Bonjour,
Ayant appris a développer en JAVA 8, je n'arrive pas a voir quelles sont la différence entre les version 6,7 et 8 ?
Merci par avance,
Hello,
eh bien, c'est pas comme si c'était le langage entier qui changeait, hein. Je dirais que le changement le plus notable en Java 8, ce sont les lambdas.
Un truc comme ça ne pouvait pas se faire avant Java 8, il aurait fallu créer une classe, anonyme au pire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 // Comparator qui ne se base que sur le premier caractère Comparator<String> = (s1, s2) -> s1.charAt(0) - s2.charAt(0);
Avec les lambdas, viennent les streams qui permettent de gérer facilement les collections et d'autres données énumérables comme les lignes d'un fichier.
Avec ces deux choses-là, viennent les méthodes par défaut implémentées directement dans les interfaces. Une interface ne pouvait pas définir de méthode avant Java 8, mais on avait besoin de ce mécanisme pour que les streams et lambdas servent à quelque chose.
Deviennent aussi utiles et utilisables des choses comme Optional qui évite de se trimballer des pointeurs nulls pas propres.
Entre Java 6 et 7, les différences sont nettement moins évidentes.
Java 7 a introduit le try-with-resource, qui évite de devoir se rappeler de fermer ses ressources dans un finally à la fin :
Ainsi que la classe Files qui aide à gérer les fichiers, ainsi que des systèmes de fichiers virtuels comme les .zip.
1
2
3
4
5
6
7 try(BufferedReader reader = Files.newBufferedReader(file, StandardCharsets.UTF_8)) { for(String line = reader.readLine(); line != null; line = reader.readLine()) { if(line.contains("bonjour")) { System.out.println("Ce fichier est très poli"); } } }
Il a aussi ajouté les switch sur les Strings, ce qu'on avait pas en Java 6. Et les catch sur différents types d'exception :
1
2
3
4 catch(IOException | JSONException e) { e.printStackTrace(); // mais bon, c'est pas grave, on avait pas vraiment besoin de lire ce JSON. }
Java couvrant un ensemble de nom de technologies, il va etre difficile d’être totalement exhaustif. On peut citer (et je suis sur que je vais oublier des choses) :
- Language
- 7 :
- Ajout du Try-with-resourcces
- Ajout du support des String dans les switch
- Multi-catch pour les exceptions
- Améliorations sur la syntaxe des nombres.
- Améliorations sur les generics.
- [...]
- 8 :
- Ajout des lambda.
- Références de méthodes.
- Méthodes par défaut dans les interfaces.
- [...]
- API
- 7 :
- Divers ajouts sur NIO.
- [...]
- 8 :
- Ajout des streams.
- Améliorations sur les Map en cas de collision du hashage.
- Ajout d'une nouvelle API de gestion du temps.
- Divers ajouts sur NIO.
- [...]
- JVM & outils
- 7 :
- Support des langages tiers.
- G1 gc.
- Améliorations hotspots.
- [...]
- 8 :
- Ajout du profil compact.
- Améliorations sur les annotations.
- Améliorations sur l’inférence du type.
- Pas mal d’améliorations de sécurité.
- Remplacement de l’interpréteur JavaScript.
- Des nouveaux outils pour JavaScript
- L’outil java prend correctement en charge les applications JavaFX (qui n'ont pas forcement une methode main()).
- Un outil pour lister les dépendances.
- Des améliorations sur le compilateur.
- Des améliorations sur le compilateur de documentation.
- Support d'une version plus récente d'Unicode.
- [...]
Voir aussi :
Sachant que les futurs changements du JDK 9 vont etre plus drastiques et conséquents, pas forcement en terme de nouveautés dans l'API (même s'il y en aura, ex ici pour créer plus facilement des collections non-modifiables) , mais en terme d'outils, de manière de concevoir et de gérer un projet, le support de tout ça dans les principaux IDE, eetc.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations !!!
Partager