Bonjour,
J'ai un programme qui se connecte à une base de données située sur un SQL Server 2005.
La connection marche très bien quand j'éecrit moi même la connection string.Par contre, je veux que ça soit l'utilisateur qui rentre le nom du serveur et de la base de donnée et tout et tout.Je ne sais pas pourquoi il me met toujours echec d'instance.
voici le code où j'appelle la forme qui va faire la connection:
Voici le code ou je récupère ces textbox et j'essaie de les mettre dans connection string:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Form1 frm = new Form1(ServerName.Text.ToString(), DBName.Text.ToString(), UserName.Text.ToString(), UserPass.Text.ToString()); this.Close(); frm.Show();
c'est peut etre tout bète mais je n'arrive pas à le résoudre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public Form1(string ServerName,string DB,string UserName,string UserPass) { ServerNameV = ServerName; ConnectionString = "Data Source=" + ServerName.ToString() + ";Initial Catalog=" + DB.ToString() + ";User Id=" + UserName.ToString() + ";Password=" + UserPass.ToString(); InitializeComponent(); InitData(); } //////autre code MessageBox.Show(ServerNameV);//ici il affiche bien le nom du serveur con1 = new SqlConnection(ConnectionString.ToString()); com1 = new SqlCommand("select * from Dep_Details", con1); DA1 = new SqlDataAdapter(com1); dt1 = new DataSet("Dep_Details"); con1.Open(); DA1.Fill(dt1, "Dep_Details"); dGV.DataSource = dt1.Tables["Dep_Details"]; con.Close(); ////autre code
Quelqu'un a une idée?
Merci
Partager