Bonjour à tous,
C'est la 1er fois que je travaille avec Zend et j'en ai besoin pour utiliser le ZendGData (afin d'utiliser les fonctionnalités sur le Spreadsheet Google).
Comme c'est ma toute 1er fois, et je suis donc passé par Composer pour installer ce dont j'avais besoin (je suis passer par la commande "Composer init) et voici le fichier Composer.Json que j'ai obtenu :
J'ai ensuite installer le contenu du fichier et j'ai bien mon dossier vendor avec mon fichier autoload.php que j'ai mis dans mon script php. J'ai également mis le fichier Google_Spreadsheet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 { "name": "delack/htdocs", "require": { "zend/gdata": "^1.12" } }
Et j'ai également indiqué cela dans mon fichier PHP.ini:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php //ligne 1 require "vendor/autoload.php"; require_once ('Zend/Loader.php'); //ligne 4 include_once ('Google_Spreadsheet.php'); ... ?>
Et c'est là que je suis un peu perdu, c'est que j'obtiens l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part include_path=C:\xampp\php\PEAR:C:\xampp\htdocs\vendor\zend\gdata\library
- Warning: require_once(Zend/Loader.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\index.php on line 4
- Fatal error: require_once(): Failed opening required 'Zend/Loader.php' (include_path='C:\xampp\php\PEAR:C:\xampp\htdocs\vendor\zend\gdata\library') in C:\xampp\htdocs\index.php on line 4
J'ai pourtant essayer de chercher à comprendre pourquoi et d'où cela pouvait venir, mais j'en ai vraiment aucune idée. Je me doute qu'il s'agit ici d'une erreur de débutant mais là mon incompréhension est totale. Si vous pouvais aiguiller un débutant comme moi, je vous en serai reconnaissant !![]()
Partager