Bonjour,
je galère depuis plusieurs jours car je ne trouve pas sur mon netbeans les otions de menu que je vois dans les faq, les tutos, et les videos sur youtube. Je ne comprends rien, c'est super crispant.
J'ai netbeans 8.0.2 sous ubuntu.
Je cherche à installer un serveur glassfish, mais même avec tomcat c'est pareil, sous netbeans. Partout on dit qu'il faut soit aller dans l'onglet services et cliquer dans servers soit aller dans tools/servers, mais moi je n'ai pas "servers" sur mon netbeans, j'ai web services, mais pas servers, pourquoi ? c'est super frustrant de ne pas pouvoir avancer. Mon menu tools est tout petit comparé à ce que j'ai vu en photo.
J'ai regardé la doc oracle, la doc netbeans, et pleins de liens, ils disent tous la même chose, mais je ne reconnais pas les fenetres sur les tuto du web.
Je tiens à signaler que les serveurs sont installés et fonctionnent par ailleurs.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?
Merci
Edit :
j'ai avancé, maintenant j'ai servers dans le menu mais il me demande de retélécharger glassfish, c'est normal ? Si je lui donne le chemin où est installé glassfish4 (comme c'est dit dans la doc oracle) il me dit que c'est pas un répertoire valide et n'accepte qu'un repertoire sous mon home pour reisntaller glassfish, 103 MB.
Mais je n'ai pas le poisson sous servers comme dans les photos que je vois. Mais bon, je vais bien trouver...
Partager