Bonjour à tous,

Je suis débutant en JavaScript et je dois réaliser un jeu
Il s'agit du jeu des allumet
Il y a un bouton "Initialiser" (avec la fonction initialiser()), un des joueurs en choisit quel nombre au départ, il permet aussi de recommencer une partie.
Puis il y a un bouton "Enlever" (avec la fonction enlever()), chaque joueur à leur tour enlève entre 1 à 3 allu.

J'ai 2 questions:
- Tout d'abord ma fonction enlever() ne fonctionne pas comme elle devrait, je vous demande de m'aider afin de savoir d'où pourrait provenir le bug?
Chaque clic sur le bouton Enlever active donc la fonction "enlever()".
Voici le code de la fonction en question :

On commence par le code HTML dans le body (je n'ai pas tout mit) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33

<p>
            <button type="submit" onclick="enlever()">Enlever</button><input type="text" id="alluEnlevees"/>
        </p>
        <p>
            <button type="submit" onclick="initialiser()">(Re)Initialiser</button><input type="text" value="2" id="nbAllu"/>
        </p>
        <script>
            function enlever() {
                var nbAlluEnlevees = document.getElementById("alluEnlevees").value;
                var nbAllu = document.getElementById("nbAllu").value;
// Image d'une flamme qui s'affiche à l'écran au tout début du jeu et qui se remplace par l'image du nombre d'allu tapé dans le champ Initialiser
                var flammeElt = document.getElementById("flamme");

if ((nbAlluEnlevees == "") || (nbAlluEnlevees > 3) || (nbAlluEnlevees < 1)) {
                    alert("Veuillez entrer un chiffre compris entre 1 et 3");
                } else if (nbAllu < nbAlluEnlevees) {
                    alert("Veuillez choisir un chiffre inférieur");
                } else {
                    for (var i=nbAlluEnlevees-1; i>=0; i--) {