Bonjour,
Mon premier post sur ce forum Azure que je ne connais pas encore...
Je viens ici pour récolter vos précieux conseils sur une implémentation de cloud pour la gestion de notre documentation et de nos images.
Nous sommes dans une phase active de restructuration de la gestion de nos données au vu de la multiplication des sources et des utilisations des données en particulier de la documentation technique et des photo produits.
L'idée étant de tout centraliser en un seul point source avec des accès publiques mais également sécurisés.
Certains fichiers devront être accessibles par exemple depuis nos sites web, pour les l'affichage des photos produits.
D'autres accessibles également depuis les site web mais avec un niveau d'accès différentié par exemple pour les inscrits.
D'autres encore ne devront être accessibles que de façon interne pour des documents techniques spécifiques accessibles uniquement pour des techniciens ou commerciaux de la société.
De même que la mise à jour de cette documentation devra pouvoir être déléguée a différents groupes.
Je ne connais pas du tout Azure, mais je pratique déjà Sharepoint.
Peut on interroger Azure depuis les différentes origines (internes, web ..)
Quels sont les niveaux de sécurisation ?
Peux on affecter des attributs divers et variés au fichiers ?
Comment interroge-t-on le serveur a distance pour récupérer le fichier souhaité ...
Bref en gros Azure peut-il-répondre à notre besoin ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement !
Partager