Bonjour à tous, je viens encore à vous car j'ai un gros souci de mise en production de mon application web, ça doit être un problème bénin mais je n'arrive pas à trouver la solution et je bloque dessus depuis 3 jours...
J'ai donc un projet qui tourne parfaitement sous IIS Express en interne à visual studio, j'ai une version relativement "propre" de ma solution et j'aimerai la mettre en production, le problème est que lorsque je publie ma webapp sous IIS sur une machine distante (VM hébergée chez MS Azure mais peu importe), le site s'affiche mal et une partie des fonctionnalités sont manquantes.
J'ai donc essayé de déployer le même projet sur un IIS en local sur ma machine cette fois-ci, là, tout à l'air de fonctionner correctement sauf quand je renomme manuellement le dossier bin de la solution côté développement (là ou sont déposées mes .dll), rien ne va plus, je perd tout, on dirait que mon site déployé pointe sur les références du dev alors qu'il possède bien les fichiers dans son propre bin. Je pense que dans le cas où je le met sur une machine distante, il ne peut plus accéder au fichiers de ma machine, ce qui est logique...
Cependant, je n'ai pas trouvé d'explication claire qui me permette de comprendre d'où vient le problème, j'ai effectivement fait pointer les références sur le dossier de dev mais je pensais que les références seraient "traduites" pour ainsi dire de manière à être appelées par un chemin relatif, n'est-ce pas le cas? Où ais-je mal fait quelque chose au moment de l'ajout de la référence.
J'ai lu des posts sur lesquels ils expliquent qu'il faut ajouter les assembly au GAC mais je pensais qu'il serait plus simple de les ajouter directement dans le projet.
J'ai aussi essayé de modifier l'action de génération pour la passer en "ressource incorporée" mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner.
J'imagine que ma question doit sembler idiote aux yeux de quelqu'un qui a l'habitude de manipuler asp.net mais je découvre encore les joies de l'ASP.net et la procédure de déploiement est encore assez floue pour moi.
En tout cas merci de me lire et bonne fin de journée,
Merci par avance de vos réponses, Nico![]()
Partager