Salam,
J'aimerai savoire comment ajouter un filtre à un JFileChooser pour qu'il n'affiche que les images ?
Salam,
J'aimerai savoire comment ajouter un filtre à un JFileChooser pour qu'il n'affiche que les images ?
???Salam
Tu crées une classe qui implemente javax.filechooser.FileFilter, et tu surcharge la méthode accept(File f), ainsi que la méthode getDescription() etc...J'aimerai savoire comment ajouter un filtre à un JFileChooser pour qu'il n'affiche que les images ?
A toi de voir comment faire en sorte de filtrer les fichiers, c'est pas compliqué.
salam a wouldi![]()
c'est pas difficile.
je te montre le principe
si tu arrive pas dis le moi :-)
dans ta fenetre qui dois ouvrir le JFileChooser tu a une action
on va dire que tu le fait sur un bouton.
et puis tu crer la classe ImageFilter comme ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class MyFrame extends JFrame implements ActionListener (pas actionPerformed) :oops: { JButton myButton = null; // constructor MyFrame() { myButton = new JButton("Open JFile Chooser"); myButton.addActionListener(this); ... } public void actionPerformed(ActionEvent e) { JFileChooser fileChooser = new JFileChooser(...); fileChooser.addChoosableFileFilter(new ImageFilter()); fileChooser.showOpenDialog(this); } }
c'est pas difficile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 import javax.swing.filechooser.FileFilter; public class ImageFilter extends FileFilter { private HashSet<String> authorizedExtensions = null; // constructor public ImageFilter() { imageExtensions = new HashSet<String>(); imageExtensions.add("png"); ... } // overided method public boolean accept(File f) { // handle directories? String filename = file.getName(); String extension = ...; return imageExtensions.contains(extension); } public String getDescription() { return "Image files ("*.jpg", "*.png"...)"; } }
Tout est dans la FAQ
http://java.developpez.com/faq/java/?page=jfilechooser
Partager