IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Turbo Pascal Discussion :

[TPW] WObjects.tpu not found [Non suivi]

Sujet :

Turbo Pascal

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de aaron4444
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [TPW] WObjects.tpu not found
    Bonjour

En essayant de compiler un programme utilisant plusieurs interfaces, un message d'erreur de compilation apparaît qui indique que l'unit ou le tpu "WObjects.tpu not found" malgré que celui-là est présent à l'intérieur du répertoire tpw portant l'extension .INT.
    Je ne sais pas vraiment ce que ça fait, j'ai déjà compilé le même programme et ça a marché
    En fait, j'ai 2 os et je pense que quelque chose manque dans l'éditeur de configuration système. Mais je ne suis pas sûr de ce que de telles manipulations pourront entraîner.
    Espérant trouver quelqu'un qui pourra m'aider
    Merci d'avance

Membre Expert
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Ton message est un assemblage d'élements totalement sans aucun rapport les uns avec les autres et qui montre que tu ne comprends absolument rien à ce que tu fais.
    L'informatique ce n'est pas du hasard. Pour ça, tu peux aller jouer au Loto.

"un programme utilisant plusieurs interfaces"

En Pascal standard, tu ne risques pas d'uiliser des interfaces. Je te rappelle qu'une interface est grossièrement une entité rassemblant des méthodes et sans aucune donnée et sert de base pour écrire des classes. C'est un terme de programmation objet.
    Ton programme utilise plus certainement des unités. Evite de tout confondre, les termes employés sont importants et loin d'être anodins.

"celui-là est present à l'interieur du répertoire tpw portant l'extension .INT"
    Ast-tu regardé le contenu de ce fichier ? Vraisemblablement pas. Tu aurais vu que ce fichier ne contient que la partie interface de l'unité, et pas sa partie implémentation. Une unité doit posséder ces deux parties, sans quoi ce n'est qu'un fichier incomplet et inutilisable.
    Si ton compilateur te dit qu'il ne trouve pas l'unité, c'est qu'il ne la trouve pas. Vérifie que tu disposes de l'unité soit sous forme de code source (fichier .pas) soit sous forme compilée (.tpu pour ton compilateur) et que le compilateur y a accès (à voir dans les options du compilateur).

"je pense que quelque chose manque dans l'éditeur de configuration système"

Alors tu penses mal... Normal, tu ne sais pas ce que tu fais.

@++

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut bonjour,
    a part ce qu'a dit eric je voudrais ajouter une chose essaye ca
    va dans options -directories-object directory et donne le chemin exact attention si tu a instaler tpw dans c:\program files\tp alors met plutot ca
    c:\progra~1\tp...
    @++et bon courage

Membre confirmé Avatar de aaron4444
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    c vrai je ne connai pas bcp la programmation pascal mais j'ai vu que le code contient le noms des units uses wincrt, wobjects,....
    je ne connai rien de tout sa mais quand j'explore le contenue d'un unit je trouve une partie interface et une daclaration et une autre implementation, et j'en ai aucune idée de tout sa ca. c'est pas comme le c, et parfois quand on installe un logiciel de programmation ou un autre il est dans des cas necessaire d'editer le system.ini ou config.sys je ne sais 'une ligne de command ou je ne sais d'autre' donc voila dans certains codes que jecris avec pascal il y toujour des erreurs de compilations.

Membre Expert
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et tu crois que tu vas acquérir des connaissances par miracle ? Qu'elles vont tomber du ciel peut-être ?

Ta réaction actuelle c'est : "Oui, je ne sais pas programmer, je fais plein d'erreurs et je ne sais même pas pourquoi, bouhouhou... :'("

Mais pourtant, ça devrait être celle-ci : "Oui, je ne sais pas programmer, mais j'apprends : la preuve j'étudie un cours et je le suis au fur et à mesure et écrivant les petits exemples proposés et en les comprenant, tout en allant à mon niveau".

Penses-y...

Discussions similaires

1. [Turbo Pascal] Error 15: File not found (SYSTEM.TPU)
    Par cheidly dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2011, 21h57
  2. [TP] Erreur "File not found (WinCrt.tpu)"
    Par The future scientist dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 20h31
  3. Attribute .... not found !?
    Par YanK dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2003, 10h27
  4. TXMLModule.create - name = resource not found