j'ai cru comprendre que Tomcat pouvait fonctionner
sans Apache et faire office de serveur http, pourquoi
donc est-il possible d'utiliser quand meme Apache en plus?
Quelles possibilités cela offrent-ils en plus?
j'ai cru comprendre que Tomcat pouvait fonctionner
sans Apache et faire office de serveur http, pourquoi
donc est-il possible d'utiliser quand meme Apache en plus?
Quelles possibilités cela offrent-ils en plus?
Ajouter un serveur HTTP en amont de ton serveur Tomcat permet plusieurs choses :
- de ne pas surcharger le serveur tomcat qui peux alors se concentrer sur ses taches,
- en cas d'indisponibilé du serveur tomcat, afficher quand même une page d'excuse
- faire de la répartition de charges (load balancing) entre plusieurs serveurs tomcat
- sécuriser l'accès en amont du serveur tomcat.
- mettre ton serveur Apache dans une DMZ et le serveur Tomcat dans la zone sure.
et surement plein d'autres choses ...
Si ces précisions t'ont suffis, n'oublie pasEnvoyé par zegota
![]()
tomcat peut le faireEnvoyé par zegota
Salut,
Grâce à la combinaison Apache + Tomcat tu peux également profiter de tous les modules Apache disponibles comme URL_Rewriting, PHP, SSL, et autres !
Il faut voir Tomcat comme un Conteneur de Servlets, et rien d'autre; certes il peut faire serveur HTTP, mais ce n'est pas du tout son objectif et sa spécialité; Apache est FAIT pour du HTTP, et offre donc plus d'option de configuration et plus de flexibilité pour cette tâche
A+
Edit : je parlais des modules Apache bien sûr
Tu peux aussi coupler Tomcat avec un IIS et bénéficier de la compression qu'il met à disposition. Sur IIS 6.0 W2003 la compression est vraiement efficace, un bench a permit de voir que le taux de compression (bien sur uniquement sur les contenus non dynamiques traités par Tomcat) est équivalent à une solution type Redline.
En quoi la compression IIS est plus efficace que la compression Apache ?Envoyé par jlechardeur
C'est du gzip dans les deux cas non ? Ou tu parles au niveau performances ?
Partager